Avec Adrenaline, The Ruggeds nous présente un show explosif qui mélange hip-hop, breakdance et acrobaties. Depuis la création de leur groupe en 2005 à Eindhoven au Pays-Bas, The Ruggeds a collaboré avec des artistes prestigieux tels que Justin Bieber ou Martin Garrix et le groupe est passé par des lieux prestigieux comme l’Apollo Theater de New-York ou encore le Sadlers Wells de Londres.
Samedi 11 décembre : les danseurs néerlandais viennent déployer leur énergie contagieuse à l’Espace Saint-Exupéry à 21h.
Pourquoi avez-vous choisi « Adrenaline » comme nom pour votre spectacle ?
Nous voulions pour notre première pièce un thème qui nous tient vraiment à cœur, quelque chose avec lequel nous sommes proches, quelque chose que l’on ressent lorsque l’on danse. À chaque nouveau mouvement, à chaque battle de danse, à chaque spectacle, l’adrénaline est là. Ce sentiment nous semblait être le point de départ parfait pour créer notre première pièce et finalement c’est même devenu le nom de notre spectacle.
Comment avez-vous eu cette idée de mise en scène avec des jeux de lumières ?
Nous voyageons beaucoup, nous faisons pas mal de dates dans différents pays et c’était important pour nous que la mise en scène soit toujours de la même qualité. Nous avons travaillé cette notion « d’art en mouvement » pour créer une toile de fond qui se transforme lorsqu’on utilise des lumières de différentes couleurs. Avec notre éclairagiste, nous avons créé spécialement pour le spectacle deux lampes suspendues qui sont utilisées pour symboliser un décor du quotidien normal et qui peuvent servir de point d’ancrage pour se déplacer sur la scène et montrer qu’il y a plusieurs moyens de ressentir et de parcourir cette même scène.
Vous avez commencé votre aventure avec des performances de rues et des battles de breakdance, est-ce que cela vous manque ou préférez-vous faire des pièces maintenant ?
En réalité, nous faisons encore des battles de danse de manière assez régulière et nous adorons ça. Nous pensons avoir trouvé un bon équilibre au sein du groupe et dans notre pratique de la danse. Il y aura toujours de la place pour créer de nouvelles choses et il y aura toujours du temps pour s’entrainer pour quelques battles.
Avez-vous déjà des idées pour des prochaines futures productions ?
Nous avons tellement d’idées pour des nouveaux spectacles, de nouvelles vidéos, de nouveaux mouvements ou encore de nouveaux évènements. Des fois, nous avons l’impression qu’il n’y a pas assez de jours dans l’année. Du coup, nous sélectionnons soigneusement nos plus belles idées et nous passons à la vitesse supérieure pour les partager avec notre communauté et le reste du monde.
Le breaking a fait son apparition aux Jeux Olympiques en 2018. Allez-vous tenter l’aventure pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?
Oui bien sûr. Nous avons déjà quelques membres du groupe qui sont déjà concentrés sur l’objectif des Jeux Olympiques et ils sont d’ailleurs soutenus par l’organisation olympique néerlandaise.