Un concert en soutien aux ukrainiens

Le 14 mai, 20h30 à Franconville, l’orchestre Harmonie Big Band se réunit avec celui de notre ville jumelle Vierhneim, en Allemagne, pour un concert au profit du peuple ukrainien.

C’est un beau concert franco-allemand qui aura lieu à l’Espace Saint-Exupéry. L’Harmonie Big Band de Franconville et le THW Big Band Ortsverband de Viernheim se retrouvent pour un double concert le 14 mai, à 20h30.Subventionnés par le Fonds Citoyen Franco-Allemand, les musiciens de Viernheim ont pu prévoir leur déplacement.

« Cela fait plus de 2 ans que l’on souhaitait faire quelque chose ensemble, explique Cédric Mahé, le Président de l’orchestre Harmonie Big Band, nous sommes ravis que le projet aboutisse enfin. »

Le groupe franconvillois jouera en première partie de soirée, l’orchestre allemand montera sur scène après l’entracte et enfin, les deux groupes performeront quelques morceaux ensemble pour le plus grand plaisir de tous. Au-delà de ces belles retrouvailles franco-allemandes, l’objectif de cette soirée est aussi de récolter des fonds pour l’Ukraine.

 « Cette soirée musicale a pour objectif de soutenir les Ukrainiens car c’était important pour nous. Toutes les recettes seront divisées entre notre orchestre et celui de Viernheim. »

Côté français, la somme récoltée sera versée à l’antenne de la Protection Civile du Val d’Oise. Le prix des billets pour ce concert caritatif s’élève à 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans) et les places sont disponibles à la vente sur la billetterie en ligne. L’occasion, lors d’une soirée, de briser les frontières grâce à la musique et d’apporter son soutien à nos voisins européens.

Lien de la billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/we-are-family

Jumelage

Après deux années de pause, le jumelage peut enfin reprendre doucement avec de beaux projets comme ce concert franco-allemand en soutien aux ukrainiens. En 2020, nous sommes entrés en contact avec la Pologne grâce à Viernheim pour être jumelé avec Mława, une ville dans le centre-est du pays. Depuis que la guerre a éclaté en Ukraine, la ville polonaise accueille régulièrement de nombreux réfugiés et nous espérons pouvoir l’aider grâce à notre futur lien de jumelage. En mars, le Conseil municipal a voté pour une donation de 5000 € à l’Ukraine. Ce beau geste solidaire a été possible grâce aux liens de jumelage qui relient nos villes. Le jumelage permet de s’ouvrir aux autres, d’échanger avec différents pays et de créer de beaux moments de convivialité.

« Quand la situation le permettra, nous espérons pouvoir nous rendre à Mława pour faire plus ample connaissance avec le Maire et ses habitants. En attendant, nous regardons les prochaines villes avec lesquelles nous pourrions créer un lien, nous avons déjà envoyé des candidatures pour trois belles villes en Irlande. » précise Jacques Ducrocq, Conseiller municipal délégué.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×