Un été à Franconville

L’année scolaire est belle et bien terminée et comme l’adage le veut : après l’effort, le réconfort ! La ville avec le service Jeunesse a concocté Un Été à Franconville qui prendra place sur la Plaine du 14 Juillet et promet rires, jeux et découvertes. Les accueils de loisirs et les Maisons de proximité proposent également des animations vitaminées durant cette période estivale.

Cette année encore les différents services de la ville se sont mobilisés pour offrir aux Franconvillois un programme riche et varié à travers la 9e édition d’Un Été à Franconville qui organise un petit tour du monde improvisé. Objectif : permettre à chacun de profiter des beaux jours pendant ses congés ou des fins de journée après le travail dans un cadre verdoyant et festif. L’occasion de se retrouver entre amis, en famille ou entre voisins.

Comme tous les ans, petits et plus grands pourront refaire le plein de vitamines D en s’amusant parmi les différentes structures gonflables installées pour l’occasion. Le toboggan aquatique, le bassin avec pédalos ou encore le trampomobile investissent pour cinq semaines la Plaine du 14 Juillet.

Enfants, adolescents, parents, grands-parents, chacun a ses raisons de prendre un bon bol d’air frais pendant l’été et la municipalité s’attache à contenter tout le monde, sans exception. Tous les âges sont conviés aux festivités. « Des activités sont pensées pour être destinées à toutes les tranches d’âge et nous étudions pour les prochaines éditions la possibilité de mettre en place des activités pour les enfants porteurs de handicap en dehors des grands jeux en bois et des jeux de société auxquels ils peuvent accéder », explique Sandrine Le Moing, Maire adjoint.

Une plage de sable fin a été spécialement aménagée sur la Plaine pour les amateurs de bronzette ou encore pour les parents et grands-parents venus surveiller les enfants. Transats et parasols se chargeront de finir de vous convaincre de faire une petite pause bien méritée ! Ne ratez donc pas cet événement phare de l’année qui se déroule du 6 juillet au 8 août. Quelques surprises sont à prévoir…

« Un été à Franconville autour du monde »

C’est inédit, un thème a été choisi cette année pour apporter un peu de piment et de renouveau à cette manifestation estivale devenue traditionnelle. Ainsi, chaque semaine, les visiteurs changeront de destination et une animation spéciale sera proposée le vendredi soir selon le lieu d’escale.

Voici le programme :

 

Tous les vendredis de 17h à 19h, des parties de jeux de société seront lancées par l’association Animons Jeux. Ce sera de la zumba pour les amateurs de danse chaque mardi de 18h à 19h. Un terrain de pétanque attend à toute heure les férus du jeu de boules et apportera une touche provençale au cadre de la manifestation. Enfin, et parce qu’il est important de recharger les batteries et de prendre soin de soi à tout âge, des séances de yoga/pilates sont programmées tous les jeudis. Un stand de confiseries et un manège complètent le tableau.

Par ailleurs, les festivités ne s’arrêtent pas après la période d’Un Été à Franconville. En effet, le service Jeunesse met en place de nombreuses activités à la fin des grandes vacances. Du 19 au 30 août, sont programmés des rendez-vous à la piscine, une matinée de test de la Vague à surf, une attraction de l’Ile de Loisirs de Cergy, des sessions multi-activités (tennis de table, baby-foot, etc.), de l’accrobranche, du paintball, une visite du parc des Félins, une balade à vélo et du karting. Les jeunes ont ainsi l’embarras du choix pour s’occuper tout l’été dans leur ville.

Renseignements service Jeunesse : 01 34 14 84 84

Modalités d’inscription : Les actions du service Jeunesse

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×