Vacances de printemps : de 11 à 17 ans faites le plein d’activités

Pendant les vacances de printemps, un cocktail d’activités diverses et variées attend les jeunes Franconvillois.

Du 6 au 17 avril, le service Jeunesse propose à ses adhérents de prendre du bon temps et d’occuper pleinement leurs vacances entre ateliers d’initiation, sorties culturelles ou virées immersives. Entre les ateliers pâtisseries, les sorties karting ou encore la visite d’un zoo, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer !

Les jeunes Franconvillois auront notamment la possibilité de se rendre à l’expo Espions à la Cité des Sciences, à la Porte de la Villette, le 9 avril. Cette exposition temporaire inspirée de la série Le bureau des légendes leur permettra d’endosser le rôle d’agent du renseignement français. Le 16 avril, changement de décor, ils passeront la journée au Zoo de Thoiry. Des sorties culturelles sont prévues tout au long de l’année. Le Château de Versailles était l’une des destinations des dernières vacances.

Enfin, le 10 avril, un tournoi de foot est organisé en partenariat avec Aiguillage. Cette activité réunira sur le terrain des jeunes de l’association de prévention spécialisée et les adhérents du service Jeunesse. « L’idée est de faire connaître cette association du coin à nos jeunes et à Aiguillage de découvrir ce que l’on fait au niveau de la jeunesse à Franconville », explique le service. Pour rappel, si les sorties programmées à la piscine et à la patinoire sont gratuites, certaines autres activités nécessitent une participation symbolique des jeunes en plus de leur adhésion annuelle au service jeunesse.

Infos : l’adhésion annuelle au service Jeunesse s’élève à 8 €. Inscriptions à partir du vendredi 20 mars de 16h à 18h30. www.ville-franconville.fr

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×