Les francofloralies

Qui dit printemps dit bourgeons, arbres en fleurs, tulipes, pâquerettes et…Francofloralies !

Cet évènement, organisé par le Conseil de quartier de l’Hôtel de Ville, aura lieu le samedi 27 avril de 10h à 17h30 dans le parc Cadet de Vaux.

Au cours de cette journée, les enfants pourront décorer des pots en zinc et repartir avec leur propre création. Un stand maquillage sera également à leur disposition.

Les adultes ne seront pas en reste, avec un atelier de composition florale.

Le syndicat Emeraude, ayant en charge la collecte et le traitement des déchets sur le territoire, sensibilisera les Franconvillois à la démarche zéro déchet.

Les jardiniers pourront acheter tout ce dont ils ont besoin : arbres fruitiers, fleurs, plants de légumes …

L’association franconvilloise Terres et Toiles exposera des œuvres, et proposera des démonstrations de dessins et de peinture.

Il sera également possible d’acheter des bijoux artisanaux, des minéraux, des arbres en perle, des poteries ainsi que des savons.

Et si au milieu de toutes ces fleurs, vous avez un petit creux, il sera possible de se restaurer sur place. Trois Food-truck vous proposeront du salé et du sucré ainsi que des boissons chaudes. Vous pourrez également acheter des fromages de chèvre, du jus de fruits 100% naturel, du miel…

Tout au long de la journée une ambiance musicale sera assurée avec la participation l’Harmonie Big Band de Franconville.

Parc Cadet de Vaux, Rue d'Ermont, Franconville, France

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×