Activités jeunesse des vacances d’été

Pendant les vacances scolaires, le service Jeunesse propose aux 11-17 ans (adhérents du service jeunesse) un large programme d’activités, gratuites ou payantes.

Découvrez le programme des vacances d’été et réservez vos activités à compter du 1er juillet à 9h en ligne sur https://extranet.myiloise.net

Programme à télécharger : Programme vacance été jeunesse_2024

Les activités sont accessibles sous réserve d’une adhésion au Service jeunesse (adhésion uniquement sur rendez-vous) qui doit être renouvelée chaque année. Aucune adhésion ne sera faite les jours des inscriptions Vacances. Seuls les parents pourront effectuer l’adhésion et les inscriptions aux activités, aucune dérogation ne sera acceptée. Toutefois, les jeunes peuvent venir s’informer auprès de l’équipe d’animation du service Jeunesse à la K’fête.

Pour l’inscription en ligne :

• Entrer l’identifiant, le mot de passe et le cryptogramme (en minuscule)
  • Cliquer sur « pré-inscription »
  • Sélectionner l’enfant
  • Sélectionner l’activité
  • Sélectionner la période
  • Cliquer sur « afficher les séances »
  • Cocher et valider

Une fois la demande enregistrée, une visualisation de l’état de la demande est disponible dans l’onglet « inscription ». Les activités apparaitront en vert et le total dû sera affiché en haut à droite de l’écran après validation définitive.

Les activités complètes n’apparaissent plus dans le catalogue. Cependant, il est possible que des places se libèrent au fur et à mesure.

Paiement de vos réservations :

Si vous avez optez pour le prélèvement automatique, vous recevrez une facture le mois suivant l’activité et vous serez prélever le mois suivant la facture.

Si vous n’avez pas opter pour le prélèvement automatique ou que vous souhaitez effectuer votre règlement par espèce, chèque ou chèque vacances :

Pour valider la pré-inscription, un délai de 72h est accordé pour les familles n’ayant pas adhérer au prélèvement automatique. Au-delà des 72h, la pré-inscription sera annulée et proposée à nouveau sur le portail famille.

• Prendre rendez-vous avec le service jeunesse à jeunesse@ville-franconville.fr
  • Se rendre à la Mairie pour finaliser la pré-inscription par le règlement des activités selon les créneaux suivants :
    o Le lundi 1er juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h30
    o Le mercredi 3 juillet et le vendredi 5 juillet de 9h à 12h
    o Le lundi 8 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Si vous ne souhaitez réserver que des activités gratuites, l’étape 2 n’est pas nécessaire.
Les pré-inscriptions directement en mairie (pour tous) et à la k’fête (uniquement pour les familles ayant adhérer au prélèvement automatique) restent possibles, mais uniquement sur rendez-vous.

Franconville la Garenne, Franconville, France