Et puis on a sauté !

Théâtre

Spectacle bilingue en LSF

Festival IMAGO, semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Deux enfants, Juliette et Elias, s’ennuient pendant la sieste. Afin d’attirer l’attention de leurs parents divorcés et toujours occupés à autre chose, ils décident de commettre une énorme bêtise en s’échappant et en escaladant la fenêtre de leur chambre. Mais patatras, la corde cède et les voici tous deux emportés dans leur chute dans… un trou noir de l’espace-temps !
Soit, ils parviennent à remonter dans leur chambre avant l’arrivée de leurs parents, soit… le trou va devenir l’espace idéal pour se questionner sur ce qui les « travaille ». Dans ce trou, passé, présent et futur se télescopent pour un voyage initiatique, une aventure ludique au cours de laquelle Juliette et Elias, tenteront de répondre à leurs questionnements intérieurs d’enfants : la relation avec leurs parents, le manque, leur confiance et leur inquiétude face à la vie, l’amour, l’avenir…

À partir de 8 ans
Durée : 1h05

Tarif : 9€

BILLETTERIE

Cie de Louise

Texte : Pauline Sales
Texte LSF : Géraldine Berger et Olivier Calcada
Mise en scène : Odile Grosset-Grange
Assistant à la mise en scène : Carles Romero-Vidal
Adaptation en scène LSF : Géraldine Berger
Regard extérieur LSF : Emmanuelle Laborit
Avec : Camille Blouet, Olivier Calcada et Damien Zanoly
Voix des parents : Odile Grosset-Grange et Xavier Czapla
Scénographie : Stephan Zimmerli sur une idée commune avec Marc Lainé
Photo : Matthieu Edet

Mentions obligatoires du spectacle :

Production : La Compagnie de Louise. Lumière et régie générale : Erwan Tassel Son et voix de la fourmi : Jérémie Morizeau Accessoires et assistante scénographie : Irène Vignaud. Costumes : Séverine Thiebault Construction, peintures et coutures du décor : Thierry Pinault, Yvonnick Bousso, Sophie Lucas, Laurence Raphel et Catherine Lecorre Direction de production : Caroline Sazerat-Richard Chargées de production : Emilienne Guiffan et Mathilde Göhler. Diffusion : Caroline Namer Presse : Elektron Libre – Olivier Saksik Coproduction : Théâtre de La Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort ; La Coursive- Scène Nationale de La Rochelle ; L’Agora – Théâtre de Billère ; L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux ; le réseau « accompagner la création jeune public/Cie Florence Lavaud – Chantier Théâtre » ; Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan ; L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) ; Centre culturel La Caravelle à Marcheprime ; Théâtre d’Angoulême – Scène nationale ; Bourse à l’écriture dramatique : L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine). Avec l’aide et le soutien à la résidence de : La Minoterie – Dijon ; Théâtre de La Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort ; La Coursive – SN de La Rochelle ; Théâtre d’Angoulême – Scène nationale ; La Ferme du Buisson – SN de Noisie ; Le Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan. Avec le soutien à la création de : DRAC Nouvelle Aquitaine – site de Poitiers. La Compagnie de Louise est soutenue pour son projet par La Ville de La Rochelle, Le Département de la  Charente-Maritime, La Région Nouvelle-Aquitaine et le Ministère de la Culture – DRAC site de Poitiers.

Centre culturel Saint-Exupéry, Rue de la Station, Franconville, France

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×