Festival Culture Manga

Le samedi 25 janvier, le Festival Culture Manga reprend ses quartiers à l’Espace Saint-Exupéry. De 10h à 18h, petits et grands voyageront au Pays du Soleil-levant.

Qui n’a pas eu envie un jour de savoir porter le kimono comme le veut la tradition ? Ou encore de s’essayer au karaoké, concept populaire tant prisé par les Japonais ? L’occasion vous en est bientôt donnée ! L’univers et la culture du Japon seront en effet de nouveau mis à l’honneur lors du Festival Culture Manga qui se tient le samedi 25 janvier.
Pour sa 4e édition, la manifestation invite les férus de mangas, de jeux vidéo, d’animations et de loisirs créatifs nippons à s’immerger, de 10h à 18h, dans ce monde coloré concocté par le service Jeunesse pour l’occasion. Comme chaque année, d’incontournables animations font leur retour comme l’espace jeux vidéo, les tournois de cartes Yu-Gi-Oh et autres ateliers créatifs japonais ! Des nouveautés agrémenteront cette riche journée : démonstration et initiation au Kendo, version moderne du kenjutsu. Cet art martial japonais s’apparente à l’escrime au sabre et était pratiqué autrefois par les samouraïs ; démonstration de Ninjutsu et de danse sur de la K’POP, courant musical coréen…
Vous pourrez également venir à la rencontre d’artistes, créateurs et illustrateurs qui vous feront découvrir leurs univers.

DES NOUVEAUTÉS
Le port du kimono est tout un art et l’atelier Kitsuké vous permettra d’y être initié. Enfin paré de soie colorée, vous pourrez défiler et être photographié pour garder un magnifique souvenir de ce moment.
Les visiteurs pourront également s’essayer à différents ateliers. Les amoureux du papier pourront notamment participer à un atelier de confection de cartes postales japonaises, plus communément appelées Etegami, à l’art du pliage de papier grâce à l’atelier Origami, ou simplement venir tirer un Omikuji, petits présages japonais.

32 Rue de la Station, 95130 Franconville, France

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×