Danse contemporaine
Auditorium du Conservatoire
Éveiller l’imaginaire avec un corps et des formes abstraites. Tel est le pari de cette pièce chorégraphique inspirée du peintre néerlandais Piet Mondrian, qui était à la recherche des formes les plus pures et les plus abstraites.
Sur scène, comme sur une toile de Mondrian, apparaissent des lignes, carrés et rectangles, les couleurs primaires, le noir et le blanc. Nul besoin de raconter une histoire pour que le jeune public s’approprie les formes simples, couleurs franches et mouvements, pour nourrir son imaginaire et enrichir sa perception du monde. Ici, on suit tout simplement la danseuse dans sa découverte des objets et des couleurs. La «toile» recèle bien des surprises et dévoile un univers poétique au fur et à mesure de leur apparition.
À partir de 18 mois
Durée : 25 mn
Tarif : 9€
Cie KD Danse
Chorégraphie : Kirsten Debrock
Interprète : Camille Reverdiau
Design sonore et régie son : Olivier Soliveret
Scénographie : Olivier Soliveret et Kirsten Debrock
Création lumières : Lætitia Orsini
Photo : Alain Scherer
Mentions obligatoires du spectacle :
Production : Compagnie KD Danse Co-production : La Cigalière – Sérignan, JDB Prod Avec le concours de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et d’Occitanie en Scène Soutiens : MRAC Occitanie, Communauté de Communes du Grand Orb, Ville de Pézenas, Théâtre la Vista – Montpellier, Ville de Roquessels, Maison d’Enfants Jean Gailhac – Béziers
2 Rue d'Ermont, Franconville, France