Juanjo Mosalini Quinteto – Piazzolla cien años

Musique du Monde

Bandonéon : Juanjo Mosalini
Piano : Ivo de Greef
Violon : Mathias Naon
Guitare : Adrian Fioramonti
Contrebasse : Leonardo Teruggi

Héritier de la tradition du bandonéon, Juanjo Mosalini développe aujourd’hui toutes les facettes de l’instrument au sein d’ensembles qui perpétuent la grande expression musicale de l’Argentine.

À l’occasion du centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla, Juanjo Mosalini et son quintet ont souhaité retrouver la force de l’identité des œuvres de ce compositeur génial, qui a conceptualisé le « Tango nuevo », et renouvelé un genre devenu désuet. Fasciné par le caractère universel et la force de cette musique, Juanjo Mosalini a voulu avec ses musiciens, en restituer toute la richesse.

Interprète passionné des compositeurs phares de ce début du XXIème siècle, dans les formations de chambre ou les plus prestigieux orchestres du monde dont il est le soliste, Juanjo Mosalini fait parler le « fueye » avec tout le vocabulaire musical classique, moderne et contemporain.
Déjà vingt années de carrière font de cet artiste l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe.

Tarif C – TP : 20 € / TR : 17 €

Durée : 1h30

Réservez vos places ICI

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×