La crème de Normandie

Théâtre Musical

Comédie en 2 actes de Milena Marinelli et Hervé Devolder
Musique et Mise en scène : Hervé Devolder
Distribution (en cours) : 10 comédiens et 3 musiciens

La mise en scène sera réalisée par Hervé Devolder (Molière 2016 pour les Fiancés de Loches, Molière 2019 pour Chance, nomination pour Kiki de Montparnasse 2016)

Philidor Fromentelle, fabricant de bougies à Elbeuf, possède aussi la maison de plaisirs La rose éclose en secret de sa pieuse femme. L’arrivée de la lumière électrique fait du tort au commerce des bougies et la concurrence sévère malmène le marché des maisons closes. Notre homme d’affaires apprend la visite dans la région d’un richissime bienfaiteur allemand qui consacre ses millions à la cause des orphelins. Il tente de détourner la subvention à son profit en faisant passer le bouge pour un orphelinat. L’information vient aux oreilles de son épouse, qui se découvre une âme caritative et débarque à l’improviste à La rose éclose pour venir en aide aux pauvres petites déshéritées… Fromentelle et toute son équipe transforment instantanément l’établissement en orphelinat catholique pour sauver les apparences. Mais les clients continuent à défiler…

Dans la lignée de l’excellent spectacle accueilli il y a quelques années Les Fiancés de Loches, La crème de Normandie se place dans la pure tradition du théâtre de boulevard, enchaînant les quiproquos dans un rythme endiablé.

Tarif B – TP : 27 € / TR : 21 €

Durée : 1h30

Réservez vos places ICI

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×