La journée de la jupe

Suite aux annonces du Gouvernement du 7 janvier 2021, l’Espace Saint-Exupéry est contraint d’annuler la représentation.

Le remboursement intégral des billets sera effectué par virement. Un courrier sera adressé par le service culturel aux intéressés.

De : Jean-Paul Lilienfeld
Mise en scène et scénographie : Fréderic Fage
Distribution : Gaëlle Billaut-Danno, Julien Jacob, Abdulah Sissoko, Amélia Ewu en alternance avec Sarah Ibrahim, Lancelot Cherer, Sylvia Gnahoua, Hugo Benhamou-Pépin

Un sujet sensible magistralement interprété par Gaëlle Billaut-Danno et de jeunes comédiens d’une sincérité absolue.

Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège de banlieue sensible et s’obstine à venir en cours en jupe malgré les conseils du proviseur. Dépassée par l’attitude de ses élèves ingérables, au bord de la crise de nerf, elle tente tant bien que mal de faire son cours. Mais lorsqu’elle trouve un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare et, involontairement, tire sur l’un d’entre eux. Paniquée, elle prend la classe en otage…

Dans le microcosme d’un collège difficile, au-delà des clichés, La Journée de la jupe explore les mécanismes des relations de domination entre professeurs et élèves, mais également entre les élèves eux-mêmes.
L’occasion de se questionner sur la violence, la laïcité, les rapports hommes-femmes et la domination masculine qui règne dans certains quartiers.

Tarif B – TP : 27 € / TR : 21 €

Durée : 1h10

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×