Mois de la Photo

PHOTOGRAPHIE

Pour la 3ème année consécutive, le Mois de la Photo réinvestira la Ville avec un thème qui ne manquera pas de nous interpeller : LE PORTRAIT.
Pour donner ses lettres de noblesse à ce sujet fédérateur, Le Studio Harcourt s’invitera à Franconville. C’est ainsi que stars d’hier et d’aujourd’hui, sublimées par la technicité et la lumière qui ont fait l’image de marque Harcourt, envahiront les rues de la Ville, et la salle Giacometti de l’Espace Saint-Exupéry.

Imaginé en 1934 par la photographe Germaine Hirschfeld (alias Cosette Harcourt), femme avant-gardiste, Robert Ricci, parfumeur et homme d’affaires, et les frères Lacroix, patrons de presse, le Studio Harcourt s’inspire du glamour de l’âge d’or du cinéma français noir et blanc.

Son esthétisme calibré, issu du génie des maquilleurs et de l’art de la lumière pratiqué par les 150 photographes qui se sont succédés, signe une griffe synonyme d’élégance à la française.
Toujours sublimes, jamais démodées, les photos HARCOURT répondent exactement à la définition de la photographie : écrire avec la lumière…

Comme chaque année, les associations de photo : Forum Photo Club et L’oeil Magique, ainsi que des clubs sportifs tels que le Spéléo Club et le Club de Plongée (SCAF) de Franconville joueront le jeu pour vous offrir une pléiade de portraits tous envoûtants.

Mardi de 14h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h