Notre-Dame de Paris

15 avril 2019, le choc.
Notre-Dame de Paris est en feu. Chacun s’appelle, twitte, pour les plus proches se précipitent sur place afin de constater impuissants que la toiture s’embrase et que la flèche s’effondre dans un fracas de feu et de plomb, endommageant la voûte de la nef.
C’est tout un peuple uni qui réalisa son attachement à cette cathédrale mythique, dont la construction s’est étendue sur plus de deux siècles, à sa valeur patrimoniale, historique, religieuse et symbolique.

Réalisée grâce au concours de la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine (M.A.P.), cette exposition originale regroupe de superbes photos de l’édifice, sublimant les détails de l’art gothique, mais aussi des documents inédits et des plans de l’architecte Viollet-le-Duc, concepteur de la flèche, qui a dirigé la rénovation de la cathédrale au 19° siècle.

Notre-Dame a inspiré bien des artistes. Aussi des gravures, dessins et photos de tournages de films seront également présentés dans cette exposition ouverte à tous pour regarder cette vieille dame qui nous est très chère, d’un œil nouveau.

Mardi de 14h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi et vendredi de 14h à 18h

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×