PLU : Deuxième visioconférence

Le jeudi 6 mai se tiendra la visioconférence proposée dans le cadre de la révision du PLU. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent y assister, le rendez-vous est fixé à 19h.

Proposée le 27 mars, la première réunion publique réalisée sous forme de visioconférence a réuni près de 200 personnes, animée à distance par le Monsieur le Maire et le bureau d’études et retransmise sur le site de la ville. Pour permettre à la population de participer à la deuxième réunion publique à distance jeudi 6 mai à 19h, un lien sera diffusé sur le site internet de Franconville. Durant cette séance, le bilan des ateliers thématiques urbains passés et la version abondée du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) seront présentés.

« Ces rendez-vous nous permettent d’étayer progressivement le PADD en nous servant des avis et contributions apportés par les habitants », explique Alain Verbrugghe, Adjoint au Maire.

Pour ceux qui n’auraient pu assister à la première séance, voici une présentation rapide du contexte de la révision du PLU. Un diagnostic disponible sur le site internet de la ville et des chiffres clés du territoire ont été donnés et le bureau d’études a expliqué les modalités de la révision d’un PLU en rappelant les différentes lois auxquelles sont soumises les collectivités. Les ateliers urbains qui ont fait suite à la première visioconférence début avril, ont traité quatre thématiques : nature en ville, maitrise du devenir des quartiers pavillonnaires, identité urbaine et style architectural et mobilité et déplacement. « Il y a eu une bonne participation, plusieurs dizaines d’habitants ont participé à ces ateliers, souligne l’élu. Il y a eu de bons échanges qui ont été très constructifs. » Les préoccupations principales formulées lors de ces ateliers sont la maitrise de la densification de la ville, la préservation de la faune locale, le développement des espaces verts avec la création d’ilôts naturels, la préservation de l’identité des quartiers pavillonnaires et des bâtiments remarquables, les divisions de terrains ou encore l’attractivité visuelle du centre-ville.

Le PADD qui va être élaboré grâce à ce travail collectif sera débattu lors du Conseil municipal du 24 juin prochain.

Pour assister à la visioconférence rendez-vous sur : PLU : Prochaine visioconférence le 6 mai à 19h

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×