Promenade découverte

Les bénévoles de l’Association En Passant par Franconville et le service communication vous proposent d’explorer l’Histoire de la « Montagne », où se situait au XVIIIe siècle le jardin du Comte d’Albon. Lors de cette promenade découverte, les participants partiront des jardins partagés des « Cotillons », situés en haut de la rue Gabriel Bertin, (juste après le pont sous l’A15), et pourront alors se familiariser avec l’Histoire de cette Butte du Parisis, anciennement appelée localement « la Montagne ».

Avant la découverte du Jardin du Comte d’Albon, les promeneurs vont sillonner les flancs de la colline, les coteaux, les sous-bois, d’anciens vergers abandonnés, le chemin des Crêtes ou encore la Batterie militaire des Cotillons qui date du XIXe siècle.

Pour participer à cette promenade, rendez-vous le 2 octobre à 14h30 – Aux Jardins partagés, rue Gabriel Bertin. Sans inscription.

Le port de chaussures de marche est recommandé, le chemin est escarpé, la durée de la promenade est de plus de 2 heures. Prévoir de l’eau pour se désaltérer.

Plus d’infos : Service Communication : 01 39 32 66 02 et https://www.aeppf.fr/

Rue Gabriel Bertin, Franconville, France

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×