Sarah McCoy

Jazz / Blues

Ayant vécu à Pine Plaines, dans l’état de New-York, puis à Charleston, en Caroline du Sud, Sarah McCoy ne se remit jamais de la mort de son père alors qu’elle avait 15 ans. Elle trouva son salut dans un piano, l’étude de la musique classique et la révolte… Entre San Diego, Monterey puis la Nouvelle-Orléans, cette écorchée vive fait la manche, enchaine les petits boulots et joue dans les bars, chassant les mouches de son visage, les chaussures collées au sol par le whisky.

De cette période glauque, Sarah McCoy garde l’authenticité, ses chansons sans filtre évoquent sa difficulté de vivre, de squats en errances. Assistée de sa meilleure amie, Alyssa Potter, joueuse de glockenspiel, qui l’accompagne toujours sur scène aujourd’hui, Sarah est désormais installée à Paris.

Sarah McCoy a transcendé en épopée les expériences vécues, à l’instar de Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russel ou Nina Simone.
Cette chanteuse-pianiste exubérante ressemble à sa musique : du blues roots, du ragtime râpeux, du jazz sauvage comme un cri primal qui exulte d’émotion.

Durée : 1h15

Tarif C – TP : 20 € / TR : 17 €

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×