L’application mobile de Franconville permet aux habitants de signaler à tout moment et directement à la mairie les dysfonctionnements rencontrés sur l’espace public : problèmes de voirie, d’éclairage public, de propreté de la ville, espaces verts, nids de frelons asiatiques, animaux perdus…
Le principe est simple : il suffit de s’identifier (nom, adresse, adresse e-mail) et de sélectionner sur l’écran le type de problème aperçu, avant de prendre en photo le site ou l’objet dégradé et de télétransmettre les informations à une plateforme gérée par la mairie.
Intégrée au système, la géolocalisation permet d’engager une intervention en situant avec précision le lieu concerné, le type d’anomalie constaté et son ampleur. Un outil qui s’est avéré utile pour améliorer le cadre de vie.
De plus, elle permet également de retrouver un bouquet de services provenant notamment du site de la Ville comme par exemple: l’agenda, les actualités, les numéros utiles… ainsi que de mettre en place des alertes grâce à des notifications envoyées sur les Smartphones des utilisateurs.
Comment la télécharger :
- sous Androïd : App Franconville Androïd
- sous IPhone : App Franconville Apple
Cherchez l’application « Franconville » et téléchargez l’application qui s’installe automatiquement sur votre Smartphone.