Police Nationale

Assurer la sécurité des citoyens est l’une des missions régaliennes de l’Etat. Franconville ne bénéficie pas encore d’un nombre de policiers suffisant au regard du nombre d’habitants.

Notre ville étant la plus  peuplée des 6 communes  de la circonscription de Police d’Ermont, ceci a nécessité un engagement financier et humain important pour la police municipale et la mise en place du  centre de vidéo protection.

Le principe d’un commissariat autonome et de plein exercice mis en place sur la commune pour la circonscription de police de Franconville et du Plessis Bouchard a été accepté par l’Etat. Il pourrait s’agir d’un dispositif de police de proximité efficace et dissuasif, d’autant que les locaux existent et sont structurés pour accueillir  un nombre de policiers et un encadrement  suffisant. Le principe actuel de fonctionnement étant basé sur la prise de plaintes et le traitement judiciaire, un véhicule assure les fonctions de ‘’police secours’’ et traite les interventions émanant du ‘’17’’ ou sur appel au poste de police. Les autres services d’enquête locaux ou départementaux travaillent prioritairement sur des affaires judiciaires suites à des plaintes ou à du flagrant délit.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×