Les loisirs pour les seniors

Pour bénéficier de toutes les activités, il faut au préalable s’inscrire sur le fichier seniors auprès de l’accueil du C.C.A.S muni d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile (quittance, edf…)
Contact et inscriptions : Accueil Service Social 01 39 32 67 88

Le C.C.A.S propose un atelier gymnastique au CSL.

• Le lundi de 9h à 10h, de 10 h à 11 h, de 14h à 15h, et de 15 h à 16h ;
  • Le mardi de 14h à 15h et de 15h à 16h ;
  • Le mercredi de 14h à 15h et de 15h à 16 h (renforcement musculaire, travail sur machine) ;
  • Le jeudi de 14h à 15h et de 15h à 16h (renforcement musculaire, travail sur machine) ; le vendredi de 9h à 10h et de 10h à 11h.

La gymnastique d’entretien est un mélange d’exercices physiques propre au fitness, au stretching et au renforcement musculaire. Ce type de discipline s’adapte pour les personnes d’un certain âge souhaitant conserver la forme.

Certificat médical obligatoire (pas d’inscription sans certificat médical)

Au CSL, 25 Avenue des Marais.

• Le mardi de 9h15 à 10h, 10h à 10h45 et de 10h45 à 11h30
  • Le mercredi 9h15 à 10h, 10 h 00 à 10h45 et de 10h45 à 11h30
  • Le jeudi de 9h15 à 10h, 10h à 10h45 et de 10h45 à 11h30

Animation d’un atelier d’activité physique adaptée, séances de 45 mn durant l’année scolaire. Ces ateliers permettent de prévenir les chutes et de lutter contre la sédentarité et l’isolement. Il améliore les facteurs d’équilibre et cet atelier permet de mieux réagir après une chute.

Certificat médical obligatoire (pas d’inscription sans certificat médical)

Au CSL 25 Avenue des Marais (salle de danse) le jeudi de 15h à 16h et/ou 16h à 17h.

• 50 €/an et 30 €/semestre.
  • Hors Franconville : 70 €/an et 50 €/semestre.

Cette formule vous permettra, à terme, d’apprendre toutes les danses. Cet atelier est accessible à tous, que vous soyez seul ou en couple ; c’est une activité culturelle divertissante, attrayante qui favorise la convivialité, le relationnel et la santé.

Une ligne d’eau est à votre disposition le mercredi de 10h30 à 12h

Piscine, 25 Avenue des Marais

Certificat médical obligatoire

Vous souhaitez conserver une activité sportive pour entretenir votre forme. Ce programme vous permettra de conserver votre tonicité musculaire et d’améliorer votre souffle.

A la Maison des associations, Rue du Maréchal Foch

Le mardi de 14h à 15h et le jeudi de 11h à 12h

50€/an

Autour de supports et d’activités ludiques, nous vous proposons dans une ambiance conviviale des informations sur le fonctionnement de la mémoire et des outils pour la stimuler et l’entretenir.

A la Médiathèque, 32 Rue de la Station.

Cet atelier a pour objectif d’acquérir une base ou une progression dans les principaux domaines du multimédia.

A la Médiathèque, 32 Rue de la Station.
A la Maison des associations Rue du Maréchal Foch, le mardi de 14h à 17h.

Reprise le mardi 4 septembre 2018. Gratuit.

Dans une ambiance conviviale, les ateliers travaux d’aiguilles permettent l’apprentissage de tous les petits secrets nécessaires pour les projets créatifs de chacun.

A la Maison des associations, Rue du Maréchal Foch, le jeudi de 14h à 17h.

A la portée de tous, au travers des réalisations proposées, les participants développent dextérité, goût de l’agencement des couleurs et des matières et originalité personnelle en plus de la découverte des techniques. Ces ateliers proposent de partager des moments simples et conviviaux.

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi à la Maison des associations, Rue du Maréchal Foch.

De 14h à 18h et au Centre socio culturel de l’Epine Guyon, 2 Rue des Hayettes, tous les après-midis de 13h30 à 17h30 (sauf le mercredi, le samedi et pendant les jours de fermeture).

Dans une ambiance conviviale pour jouer au tarot, rami, belote… et au scrabble. Un goûter est offert par le C.C.A.S (petits gâteaux, thé, café, chocolat). Réservé aux Franconvillois.

Vous ne pouvez plus venir à la médiathèque Saint-Exupéry, la médiathèque vient à vous !

La Médiathèque propose un service de portage de livres à domicile chaque 1er jeudi du mois, pour toutes les personnes ayant du mal à se déplacer.

Une bibliothécaire se rend à domicile pour vous proposer un moment d’échange et de convivialité autour d’une sélection de livre.

Contact : Médiathèque Saint-Exupéry : 01 39 32 66 09