Les sorties et les voyages pour les seniors

Thés dansants :

Des thés dansants sont organisés toute l’année au Centre Socioculturel de l’Epine-Guyon de 14h à 17h30 :

  • Jeudi 25 Novembre 2021
  • Jeudi 16 Décembre 2021
  • Jeudi 20 Janvier 2022.

Le Thé dansant de printemps organisé à l’Espace Saint-Exupéry se tiendra le vendredi 25 mars 2022

Les personnes résidantes hors Franconville peuvent participer aux thés dansant pour 50 € /an ou 30 € /semestre

Inscription auprès du C.C.A.S
Se munir du Pass sanitaire pour toutes les activités

Le programme de 2022 :

Après deux années consécutives et un programme restreint dû à la crise sanitaire, le Centre Communal d’Action Sociale vous propose ses animations et voyages, de quoi s’offrir des moments de bonheur et de belles excursions à faire rêver.

Le centre minier de lewarde :

Le jeudi 28 avril, est organisée une sortie au Centre Historique Minier de Lewarde. La journée commencera par une visite guidée grâce à un médiateur culturel, puis, un ancien mineur viendra raconter son histoire et livrer son témoignage sur les conditions du travail à la mine.  Le midi, un déjeuner sera offert au restaurant « Le Briquet », un lieu chaleureux et convivial qui propose une bonne cuisine traditionnelle de la région Nord-Pas-de-Calais. La journée se poursuivra à Arras avec un après-midi libre pour visiter ou tout simplement se détendre. Le retour à Franconville est prévu à 19h30.

Veules les roses :

Pour bien profiter du printemps et savourer un peu le retour du beau temps, le CCAS propose au mois de mai une belle excursion en bord de mer. Le jeudi 19 mai, les seniors sont invités à une sortie à Veules les Roses, qui se situe sur la côte d’Albâtre sur le littoral Cauchois. Accompagnés d’un guide, ils partiront à la rencontre de cette petite commune connue pour la richesse de ses artistes et écrivains comme par exemple Victor Hugo. Ce village de Normandie classé depuis 2017 « Plus beau village de France », offre une très belle diversité architecturale entre les chaumières normandes, les villas balnéaires, ou encore les moulins à eau. Après un bon déjeuner normand au restaurant « La Passerelle » situé en bord de mer à Saint Valéry en Caux, un après-midi libre est programmé.

Golfe du morbihan :

Du dimanche 5 au samedi 11 juin, un séjour de 7 jours et 6 nuits en pension complète dans le Golfe du Morbihan est proposé aux seniors. Une semaine pour découvrir le Morbihan et les incontournables de la région comme la ville de Vannes, la commune de Quiberon, ou encore l’Île aux Moines. Plusieurs visites seront organisées durant le séjour : le majestueux site mégalithique de Carnac, la cité de la Voile d’Éric Tabarly et le sous-marin « le Flore », classé 2 étoiles au Guide Vert.

Les lacs italiens :

Enfin, l’année se terminera en apothéose avec un magnifique voyage de l’autre côté des Alpes. Du samedi 1er au samedi 8 octobre, les seniors sont invités à participer à un séjour de 8 jours et 7 nuits pour partir à la découverte du Nord de l’Italie et des merveilleux lacs qui s’y trouvent. Que ce soit le Lac de Côme, le Lac Majeur ou encore le Lac de Garde, tous offrent un splendide paysage de carte postale et sont entourés de petits villages remplis de charme. Les adeptes de grandes villes trouveront eux aussi leur bonheur car le voyage inclus des escales à Vérone, la cité de la célèbre tragédie de Shakespeare, Roméo et Juliette et à Milan, la majestueuse capitale du Nord de l’Italie.

Plus d’infos : CCAS : 01 39 32 67 77 ou 01 39 32 67 88

Pour chaque animation ou voyage le nombre de places est limité.

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×