Enquête publique portant sur le projet de Règlement Local de Publicité Intercommunal (R.L.P.i)

Un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document qui permet de réglementer, à l’échelle de la Communauté d’agglomération, les panneaux publicitaires, les pré-enseignes et les enseignes commerciales. Le but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression du commerce et de l’industrie. L’enjeu principal du RLPi pour Val Parisis sera ainsi de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et cadre de vie, attractivité, et développement économique.

Une enquête publique sur les dispositions du projet de Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est organisée par la Communauté d’Agglomération Val Parisis du 23 avril 2019 à partir de 9h au 23 mai 2019 12h, afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir ses observations.

Les documents sont consultables au siège de la Communauté d’agglomération et dans les mairies de ses communes membres, tout au long de l’enquête publique et également sur le site internet à la Communauté d’Agglomération Val Parisis à l’adresse suivante : https://www.valparisis.fr/evenement/le-reglement-local-de-publicite-intercommunal-lenquete-publique

Un formulaire en ligne sera proposé pour recueillir les avis pendant la durée de l’enquête publique.

Par ailleurs, une rubrique reprenant notamment les objectifs poursuivis et le bilan de la concertation est consultable à l’adresse suivante : https://www.valparisis.fr/article/le-reglement-local-de-publicite-intercommunal-les-objectifs-poursuivis

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