Chef de piste à la patinoire

LA MAIRIE DE FRANCONVILLE (95 – 36.000 habitants) – RECRUTE- 1 chef de piste patinoire au Centre de Sports et Loisirs (H/F) – Adjoint technique territorial

Missions principales Le/la chef de piste a en charge la gestion de l’exploitation des séances publiques patinoire des week-ends ainsi que des ouvertures et fermetures de l’Etablissement, assure la maintenance technique sur cette même période et l’encadrement des séances publiques en patinoire (sécurité, accueil public, diffusion musicale). Il/elle est responsable de la mise en application des procédures de sécurité de la piscine/patinoire lors des séances publiques, et de la maintenance et de l’entretien de l’installation. Gestion des installations et équipements de la patinoire et entretien de la glace : • Manager l’équipe d’agents de piste, élaborer les plannings des agents de piste, • Assurer la mise en glace, l’entretien et le dégel de la piste, contrôler la température et le niveau de la glace, • Assurer la pérennité du fonctionnement des installations frigoriques, • Mettre en place et suivre les procédures d’entretien du plan de glace y compris le matériel afférent • Assurer la pose des tracés (hockey, vitesse) • Maitriser la technique de surfaçage et assurer plusieurs surfaçages par jour • Former des agents à l’utilisation de la surfaceuse, assurer l’entretien et la maintenance mécanique de la surfaceuse, • Assurer le suivi d’entretien du parc à patins (affutage, réparation, réassort), affûtage des lames de la surfaceuse, • Assurer le suivi du stock de matériel de la patinoire et son approvisionnement Gestion et animation des séances publiques : • Veiller au bon déroulement des séances publiques, scolaire et associatives, • Assurer la surveillance et la sécurité des publics, • Participer à l’installation logistique des manifestations en veillant au respect de la réglementation des ERP (établissement recevant du public), • Dispenser les 1ers soins en cas d’accident et faciliter l’accès aux secours, maintenir et approvisionner la trousse de secours, • S’impliquer dans la résolution des conflits, • Participer à la préparation et assurer la mise en place des animations : soirées à thème, galas, animations diverses, • Assurer une diffusion musicale adaptée. Missions polyvalentes et techniques • Ouverture et fermeture du site selon planning, détection des dysfonctionnements, pannes et anomalies sur le site, • Rendre compte à sa hiérarchie directe (n+1) de tout dysfonctionnement, • Participer aux opérations d’entretien, de dépannage, de maintenance dans tous les domaines techniques.

Horaires : 37h annualisées – travail en week end, jours fériés, et soirées. Astreintes : Astreinte d’exploitation en coordination avec le responsable / Dimanches et soirées : astreinte téléphonique périodique en coordination avec le responsable : déplacement sur site si nécessaire et/ou coordination des interventions par téléphone.

Connaissances – Compétences
• Règles élémentaires de travail des agents de la F.P.T, connaissance de la réglementation liée aux E.R.P, connaissance générale du milieu Sportif et Associatif, connaissances générales en mécanique. Profil • Habilitation électrique : BS, BT, B2, travail en hauteur sur nacelle : CACES 386, travail en hauteur sur échafaudage : attestation, montage et démontage d’un échafaudage : attestation, SST + sensibilisation à l’utilisation du matériel d’évacuation d’un traumatisé,
• Animation et force de proposition, aptitude à fédérer une équipe, gestion et coordination d’une équipe, autonomie, capacité relationnelle, diplomatie,
• Dynamisme, disponibilité, consciencieux, discrétion : devoir de réserve