GESTIONNAIRE SANTE AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

LA MAIRIE DE FRANCONVILLE (95) 36.000 HABITANTS

RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE SANTE AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL

Missions principales

Au sein du pôle prévention santé, le /la gestionnaire santé assure la gestion administrative RH sur le volet santé en lien avec les différentes instances médicales, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires en vigueur. Il/ elle assure le suivi des maladies professionnelles, des commissions de réforme et des accidents de service. Il assure les convocations chez le médecin agréé et le médecin de prévention, et prépare les ordres de mission de l’ensemble de la collectivité. Afin d’assurer la continuité de service, le/la gestionnaire santé pourra remplacer l’assistant(e) administratif(ve) sur certaines taches en cas d’absence.

Gestion des visites médicales

• Organisation des visites d’aptitude au poste en partenariat avec le prestataire, impression et transmissions aux agents,
  • Organisation des visites avec le médecin agréé lors d’un contrôle,
  • Gestion administrative des fiches d’aptitude (à saisir sur Ciril et à transmettre par mail au chef de service (+ copie au conseiller de prévention et au gestionnaire pour suite à donner).

Gestion et suivi des dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle des titulaires

• Suivi administratif, saisie du dossier sur le logiciel Ciril,
  • Réception et saisie des certificats médicaux,
  • Convocation aux expertises et/ou contrôle,
  • Saisie commission de réforme,
  • Traitement des factures,
  • Accueil et conseil des agents sur toute question liée à la problématique santé en lien avec le travail,

Référent(e) des ordres de missions permanents et ponctuels

• Rédaction et suivi des ordres de mission.

En l’absence de l’assistante du Point d’accueil

• Accueil physique et téléphonique des agents et orientation le cas échéant,
  • Signatures des contrats et des arrêtés,
  • Remise des conventions aux stagiaires écoles.

Profil — Connaissances – Compétences

• Connaissance de la FPT, de la comptabilité publique, notions du statut de la FPT,
  • Maîtrise des règles relatives à la gestion des absences pour raisons de santé,
  • Notions du statut qui régit la paie et la carrière,
  • Discrétion professionnelle, très bon relationnel et sens du service public, sens de l’organisation et rigueur administrative, sens de l’initiative, autonomie, compétences rédactionnelles, sens du travail en équipe,
  • Ecoute, dynamisme, capacité à alerter et à rendre compte du travail.