Haltérophilie – Une association dynamique

Toutes nos félicitations à Bruno Colin, Président de l’A.F.H.M.A (Association Franconvilloise d’Haltérophilie, de Musculation et Force Athlétique) et Pascale Boukerrou qui sont devenus Champions du Monde d’haltérophilie en septembre en Finlande.

Dix ans après un premier titre mondial, Bruno Colin, entraîneur et Président de l’Association Franconvilloise d’Haltérophilie, de Musculation et Force Athlétique (A.F.H.M.A), réitère l’exploit, en devenant, en septembre dernier, Champion du monde d’haltérophilie, en Finlande. Concourant en Masters 6, dans la catégorie des moins de 81 kilos et des plus de 60 ans, il a soulevé 80 kilos à l’arraché et 100 kilos à l’épaulé-jeté ! Un titre qui s’ajoute à une autre très belle performance cette année : le titre de Vice-Champion d’Europe.

C’est en 2003 que Bruno Colin est devenu entraîneur à Franconville. Devenu par la suite Président de l’A.F.H.M.A., il a fait grandir le club, fondé en 1984. Il est actuellement dans le top 6 français : « Nous sommes dévoués à notre activité, avec des compétions presque tous les weekends. Nous ne laissons jamais un athlète seul », explique le Président du club, et Thomas Colin, son fils, coach et directeur technique de l’association.

Le club est une affaire de famille. Bruno Colin ne tarit pas d’éloges sur son fils : « Nous avons la même approche sportive. Thomas est l’un des meilleurs entraîneurs de France ». Loin des idées reçues, ils proposent une approche globale de l’haltérophilie : préparation physique, nutrition… Ils entraînent plusieurs sportifs de haut -niveau.

Père et fils fourmillent de projets : après l’inauguration de la nouvelle salle d’haltérophilie au CSL l’année dernière, ils souhaiteraient maintenant faire davantage de pédagogie, notamment auprès des enfants, par exemple pour donner des conseils sur le poids des sacs et des cartables. Autre objectif : que le club devienne numéro 1 !

Au total, l’A.F.H.M.A compte 157 licenciés, dont 90 compétiteurs, et propose plusieurs disciplines : de l’haltérophilie donc, mais aussi de la musculation, de la force athlétique, du culturisme, du fitness…

Un deuxième titre mondial pour l’AF.H.M.A ! Pascale Boukerrou est devenue Championne du monde d’haltérophilie pour la troisième fois. Concourant dans la catégorie des -71
kg W3 (45-49 ans), elle a soulevé 76 kilos à l’arraché, signant au passage un nouveau record du monde, et 95 kilos à l’épaulé-jeté ! Bravo à elle !

Plus d’informations : Association Franconvilloise d’Haltérophilie – 01 34 37 36 90
A partir de 10 ans : Possibilité de faire du sport santé, et du sport adapté

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×