La K’fête : lieu d’accueil pour les jeunes

Le service Jeunesse a pour mission de proposer aux jeunes Franconvillois de 11 à 25 ans une offre d’accueil, d’information, d’orientation et d’activités tout au long de l’année. Ses actions ont pour but de contribuer à l’épanouissement des jeunes et de les aider à lutter contre l’isolement en favorisant les rencontres, les échanges et les découvertes.

Mesdames, Messieurs,
Au regard de l’adaptation du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020  et du protocole des accueils de loisirs paru ce lundi 15 février 2020, les consignes concernant le port du masque ont évoluées : le port d’un masque “grand public filtration supérieure à 90%” est désormais obligatoire dans les accueils collectifs de mineurs,  pour les enfants de 6 ans et plus, ainsi que pour les encadrants.
Je vous remercie donc de prévoir pour votre enfant un masque répondant à ces nouvelles exigences.
Les équipes de la Direction Enfance Jeunesse œuvrent pour l’application des différentes consignes sanitaires tout en proposant un temps de loisirs qualitatif pour vos enfants.
Restant à votre disposition.
Sandrine LE MOING
Adjointe au maire Petite enfance, Enfance, Jeunesse, Conseil Municipal des Jeunes, Affaires intercommunales

La K’Fête :

Lieu d’accueil gratuit pour les jeunes domiciliés à Franconville ou fréquentant un établissement secondaire de la ville. Les entrées et sorties se font librement.

Services proposés à la K’Fête :

• Information et orientation
  • Espace multimédia : recherche documentaire, jeux en réseau.
  • Espace lecture
  • Espace de jeux : jeux de société, tennis de table, baby-foot, jeux vidéo.
  • Animations diverses

Horaires d’ouverture : Toute l’année du lundi au vendredi de 13h30 à 18h00 (fermé le samedi et le dimanche).

Comment s’inscrire ?

Réservé aux jeunes franconvillois ou scolarisés à Franconville, âgés de 11 à 25 ans, sur présentation d’un justificatif de domicile ou du carnet de correspondance de l’établissement scolaire fréquenté.

Plus d’informations : Modalités d’inscriptions