Partenaires du service Jeunesse

Collèges et lycées :

Un référent Jeunesse est présent dans chaque collège et lycée de la ville une fois par mois minimum pour informer les jeunes des actions menées par les services Jeunesse, Sports, Culture et Maisons de proximité. Il est également à l’écoute des jeunes quant à leurs idées et besoins en matière d’animation, de prévention ou d’information.

Lors de l’année scolaire 2020-2021 un projet Web radio en partenariat avec le collège Jean-François Clervoy et un projet sportif avec le collège Epine-Guyon ont été organisés.

Association Aiguillage :

Une fois par semaine, les référents jeunesse mènent des ateliers sur la thématique de la citoyenneté et des ateliers d’expression à destination des collégiens temporairement exclus de leur établissement scolaire, accueillis par l’association Aiguillage.

Écoles élémentaires et Accueils de loisirs :

Des partenariats, des rencontres et des jeux sont organisés au sein des Accueils de loisirs pour les enfants en fin d’écoles élémentaires qui pourront prochainement fréquenter le service jeunesse. À chaque fin d’année scolaire, en juin, les actions du service jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes sont présentés dans les classes de CM2 de la ville.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×