Préinscription à l’école

Inscriptions scolaire pour septembre 2023 :

Votre enfant est né en 2020 et entre en maternelle en septembre 2023 ?
Votre enfant entre en CP en septembre 2023 ?
Vous êtes nouveaux arrivants et souhaitez inscrire votre enfant sur Franconville pour septembre 2023 ? 

 La préinscription scolaire sera à effectuer en début d’année 2023. Elle est obligatoire pour toute admission dans une école publique de Franconville. Les périodes de préinscription scolaire seront communiquées en fin d’année 2022.

Inscriptions scolaire en cours d’année scolaire 2022-2023 :

Vous emménagez à Franconville en cours d’année scolaire ? Comment inscrire votre enfant à l’école ?

1. Prendre rendez-vous auprès du Guichet Unique au 01 39 32 65 91 pour effectuer une préinscription.

2. Se présenter à l’Hôtel de Ville au Guichet unique le jour du rendez-vous avec les documents suivants :

  • • Livret de famille ou acte de naissance établissant la filiation en français.
    • Carte d’identité, ou carte de séjour des responsables légaux.
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois des responsables légaux.
    • En cas d’hébergement : justificatif de domicile de moins de 3 mois de la personne qui héberge, la photocopie recto verso de sa pièce d’identité ainsi qu’un courrier sur l’honneur attestant l’hébergement.
    • En cas de divorce ou de séparation : Justificatifs juridiques fixant l’autorité parentale et le foyer de résidence de l’enfant ou un courrier légalisé du conjoint avec une photocopie de sa carte d’identité recto verso.
    • Pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (1ère page indiquant le nom et prénom de l’enfant et pages 90 à 93 comportant mention de toutes les vaccinations), en français, permettant au bureau d’hygiène d’établir une attestation de vaccination (document obligatoire à remettre à la direction de l’école lors de votre confirmation d’inscription scolaire). L’attestation est délivrée uniquement lors de la période d’inscription scolaire.
    • Certificat de radiation si l’enfant est actuellement scolarisé (en cas de changement d’école ou suite à un déménagement).

À joindre systématiquement pour prévoir toute activité périscolaire ou de restauration, même occasionnelle :

  • Attestation CAF (indiquant le montant mensuel perçu de votre allocation familiale).
  • Dernier avis d’imposition du foyer
  • Relevé d’identité bancaire et Mandat SEPA dûment complété
  • Pages de vaccination du carnet de santé (1ère page indiquant le nom et prénom de l’enfant et pages 90 à 93 comportant mention de toutes les vaccinations)
  • Pour toute adaptation à apporter en lien avec l’accueil de votre enfant (asthme, panier repas,…), il est impératif de nous fournir un PAI (projet d’accueil individualisé) signé par le praticien référent de l’enfant.

 3. Une fois la préinscription effectuée à l’hôtel de Ville, il est nécessaire de contacter l’école afin de finaliser l’inscription auprès du directeur de l’établissement.

Précisions concernant les secteurs scolaires : Les élèves sont scolarisés dans l’école correspondant à leur lieu de résidence. En fonction des effectifs, une réorientation dans une autre école sera proposée aux familles.

Pour toute demande de dérogation, il est nécessaire d’adresser un courrier à l’attention de Monsieur le Maire, expliquant le motif de la demande, accompagné de toutes les pièces justificatives. Ce courrier devra être adressé à accueil.scolaire@ville-franconville.fr ou déposé sur rendez-vous à l’accueil du service scolaire (01 39 32 67 48)

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×