Préinscription à l’école

Les préinscriptions scolaires en ligne sont closes. Pour inscrire votre enfant sur une école de la ville, contactez le guichet unique au 01 39 32 65 91.

En raison des mesures de confinement, et à l’impossibilité de vous accueillir à l’Hôtel de Ville, nous ouvrons les préinscriptions scolaires, périscolaires et accueils de loisirs pour l’année scolaire 2020-2021 directement sur le site de la Ville.

Ces préinscriptions concernent uniquement les enfants entrant en maternelle, les nouveaux arrivants à Franconville et tout enfant qui aurait déménagé.

À titre exceptionnel, il n’y aura pas de préinscriptions pour les enfants entrant au CP, une réactualisation des fichiers sera faite ultérieurement. Si vous rencontrez des difficultés dans cette démarche de préinscription, merci de contacter le Service scolaire : 01 39 32 66 12

Vous arrivez à FRANCONVILLE ? Votre enfant entre en maternelle ? Vous avez déménagé ?

À partir du 30 mars et jusqu’au 30 avril 2020, vous pouvez réaliser la préinscription de votre enfant à l’école en effectuant ces deux démarches obligatoires :

  1. Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous en suivant les indications et en joignant bien toutes les pièces requises.
  2. Selon des dates qui vous seront communiquées ultérieurement, il faudra vous présenter sur rendez-vous à l’école pour finaliser l’inscription auprès de l’établissement scolaire.

Avant de débuter la saisie du formulaire, nous vous invitons à préparer les pièces justificatives à fournir :

Sans ces pièces justificatives la préinscription ne pourra être prise en compte. Si vous n’avez pas la possibilité de scanner vos documents, vous pouvez nous joindre des photos prises avec votre téléphone portable. Scan ou photos devront être lisibles.
ATTENTION : la taille de chaque document à joindre est limitée à 2Mo.

ASTUCE : Si nécessaire vous pouvez réduire la taille de vos photos prises avec votre téléphone portable en les envoyant par SMS sur un autre téléphone.

  • Livret de famille ou acte de naissance établissant la filiation en Français. (Obligatoire)
  • Carte d’identité, ou carte de séjour des responsables légaux recto verso (Obligatoire)
  • Attestation de la Carte Vitale (courrier indiquant le rattachement de l’enfant)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois des responsables légaux. En cas d’hébergement : justificatif de domicile de moins de 3 mois de la personne qui héberge, sa pièce d’identité recto verso ainsi qu’un courrier sur l’honneur attestant l’hébergement. (Obligatoire)
  • En cas de divorce ou de séparation : Justificatifs juridiques fixant l’autorité parentale et le foyer de résidence de l’enfant ou un courrier signé du conjoint avec sa carte d’identité recto verso.
  • Carnet de santé en Français : 1ère page indiquant le nom et prénom de l’enfant et pages 90 à 93 comportant mention de toutes les vaccinations du carnet de santé de l’enfant (Obligatoire)
  • En cas d’allergie alimentaire ou traitements médicaux, fournir un certificat médical ou le P.A.I.
  • Certificat de radiation si l’enfant est actuellement scolarisé (en cas de changement d’école ou suite à un déménagement). Dans le cas où celui-ci n’a pas encore été établi par l’établissement scolaire actuel, il pourra être remis ultérieurement.

À joindre systématiquement pour prévoir toute activité périscolaire ou de restauration, même occasionnelle :

  • Relevé d’identité bancaire et mandat SEPA ci-après à remplir en ligne puis à imprimer et signer : Mandat SEPA (obligatoire)
  • Pour les nouveaux foyers : Attestation CAF (indiquant le montant mensuel perçu de votre allocation familiale)
  • Dernier avis d’imposition.

Nos services vous feront parvenir un mail attestant de la prise en compte de la préinscription de votre enfant et vous indiqueront l’école où il est préinscrit, ainsi que votre code pour accéder au kiosque famille.

L’inscription définitive de votre enfant sera à effectuer auprès de la direction de l’école.

Une préinscription est nécessaire pour chacun des enfants de la famille.

Précisions concernant les secteurs scolaires : Les élèves sont scolarisés dans l’école correspondant à leur lieu de résidence. En fonction des effectifs, une réorientation dans une autre école sera proposée aux familles.

Pour toute demande de dérogation, il est nécessaire d’adresser un courrier à l’attention de Monsieur le Maire, expliquant le motif de la demande, accompagné de toutes les pièces justificatives. Ce courrier devra être adressé à accueil.scolaire@ville-franconville.fr

Après examen, et dans la mesure des places disponibles sur l’établissement scolaire demandé, un courrier de réponse vous sera adressé par mail ainsi que la fiche d’inscription définitive de votre enfant.

Attention, dans le cas où votre dérogation pour un autre établissement serait refusée, votre enfant pourrait à terme ne plus pouvoir être accueilli sur son établissement initial, si les capacités d’accueil ne le permettent pas. Il serait alors dirigé sur une autre école que celle souhaitée.

Accédez maintenant au formulaire de préinscription

Les préinscriptions scolaires en ligne sont closes. Pour inscrire votre enfant sur une école de la ville, contactez le guichet unique au 01 39 32 65 91.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×