Inscription en Accueils de Loisirs

Afin de faciliter l’accueil de vos enfants dans nos accueils de loisirs, nous mettons à votre disposition les documents nécessaires à votre inscription ainsi que les démarches à suivre.

Procédure d’inscription aux activités des accueils de loisirs de la ville

Vous devez vous présenter au Guichet unique à l’hôtel de ville, muni des originaux des justificatifs suivant :

• Livret de famille ou acte de naissance établissant la filiation,
  • Carte d’identité, ou carte de séjour des responsables légaux,
  • Attestation de la Carte Vitale (courrier indiquant le rattachement de l’enfant),
  • Justificatif récent de domicile de moins de 3 mois des responsables légaux,
  • Justificatifs juridiques fixant l’autorité parentale et le foyer de résidence de l’enfant en cas de divorce ou un courrier légalisé du conjoint lors d’une séparation avec une photocopie de sa carte d’identité recto verso,
  • Carnet de santé,
  • Le dernier bulletin de salaire des parents,
  • Attestation de paiement CAF (indiquant le montant perçu de votre allocation familiale),
  • Dernier avis d’imposition,
  • Relevé d’identité bancaire ou postal,
  • En cas d’allergie alimentaire ou traitements médicaux, fournir un certificat médical et le PAI (Protocole d’accueil individualisé) si nécessaire,
  • Attestation d’assurance péri scolaire

Il vous faut télécharger, remplir et nous faire parvenir la « fiche d’informations et d’autorisations » ci-dessous et les dates de vaccins (BCG – DT polio – ROR) de votre enfant:

Vous devez contacter le Guichet Unique afin de rajouter une ou plusieurs activités à celles qui sont déjà en place :

Toutes les inscriptions aux activités périscolaires et accueils de loisirs seront effectuées, en même temps que les inscriptions scolaires, au début de chaque cycle et reportées automatiquement sur les années suivantes pendant toute la durée du cycle scolaire. A savoir 3 ans pour les maternelles et 5 ans pour les élémentaires.

Le kiosque famille vous permettra de réserver vos dates pour les mercredis et les vacances, et d’avoir toutes les informations se rapportant aux activités.

Les enfants allergiques nécessitant un panier repas devront fournir un P.A.I. (Protocole d’accueil individualisé) remis à jour tous les ans par un médecin et visé par le médecin scolaire.

L’inscription à l’étude du soir, pour les élémentaires, sera gérée par les directeurs d’école lors de la rentrée scolaire en septembre.

Les tarifs

Ils sont calculés en fonction de vos revenus, référez-vous à la tranche du quotient familial que vous avez fait préalablement calculer auprès du Service Enfance en vous munissant :

• Du dernier avis d’imposition
  • De l’attestation de paiement de la CAF

Ce calcul doit être renouvelé chaque année à réception de votre avis d’imposition entre septembre et décembre.

Règlement des accueils de loisirs

Règlement intérieur de la pause méridienne et des accueils de loisirs :

Règlement intérieur des accueils de loisirs et de la pause méridienne 2019-2020

Délais de réservation des mercredis et des vacances scolaires*

Après avoir inscrit votre enfant aux accueils de loisirs auprès du guichet unique de la mairie, vous pouvez accéder à la réservation en ligne de vos dates d’accueil souhaitées sur le kiosque famille.

Il est impératif de respecter les dates butoirs des réservations pour chaque vacances scolaires 2019/2020:

• Vacances de Toussaint : réservation jusqu’au mercredi 2 octobre 2019 (fermeture des accueils de loisirs le vendredi 1 novembre 2019)
  • Vacances de Noël : réservation jusqu’au mercredi 4 décembre 2019
  • Vacances d’hiver : réservation jusqu’au mercredi 22 janvier 2020
  • Vacances de printemps : réservation jusqu’au mercredi 18 mars 2020
  • Vacances d’été : réservation jusqu’au mercredi 17 juin 2020

Attention : Les réservations des mercredis sont à faire 7 jours à l’avance. Soit, au plus tard, le mercredi minuit pour le mercredi suivant.

*Dates des vacances scolaires Zone C – Année scolaire 2019-2020 :

Vacances de la Toussaint  : du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2019
Vacances de Noël : du samedi 21 décembre au lundi 6 janvier 2020