Sapeurs pompiers

Une caserne de sapeurs-pompiers est installée sur le territoire communal sous la responsabilité du capitaine Virginie BAILLET. Incendies d’habitations, d’industrie, accidents de circulation, accidents domestiques, de travail ou de sport, urgences médicales avec détresse vitale, tempêtes : au quotidien, comme en situation de catastrophe, ils interviennent face à toutes les situations d’urgence.

Dans le Val d’Oise les sapeurs-pompiers volontaires sont recrutés à partir de 18 ans. Ils réalisent leur mission pendant leur temps de loisirs en plus de leur métier ou de leurs études. Les jeunes sapeurs-pompiers peuvent intégrer la section à l’âge de 14 ans tous les mercredis après-midi.

Si vous êtes motivé, disponible  et que vous souhaitez rejoindre leurs rangs, déposez ou envoyez votre lettre de motivation + CV au centre de secours de Franconville.

Leur message prévention : « ne laissez pas la vie de ceux que vous aimez partir en fumée,  équipez votre habitation d’un détecteur avertisseur autonome de fumées ».

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×