CSL – Centre de Sports et de Loisirs

Centre de Sports et de Loisirs
Boulevard Rhin et Danube
Tél : 01 34 13 86 50

Le CSL constitue le complexe sportif le plus important de la ville de par sa surface et le nombre de visiteurs qu’il accueille. La structure est équipée d’une salle de danse, de dojos, d’une salle de billard, d’une salle d’armes, d’un court de tennis intérieur et de courts de squash, de courts de badminton, d’une salle de musculation et d’haltérophilie, d’une salle omnisports, d’une salle de tennis de table, d’une piscine, d’une patinoire mais aussi d’un mur d’escalade. CSL – Règlement

La Piscine :

Le petit bassin est réservé à l’activité « bébés nageurs » tous les samedis matins. Merci de votre compréhension.

La piscine est composée d’un  bassin de 25 m x 15 m (profondeur de 1,80 m à 3,40 m), d’un  bassin de 10 m x 15 m (profondeur de 0,40 m à 1,30 m) et d’un solarium avec un plancher en bois + gazon (ouvert du 1 avril au 30 septembre selon la météo).

La douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins.

Le bonnet de bain est obligatoire.

Règlement de la piscine : Piscine_Reglement

Par mesure d’hygiène les shorts et caleçons de bain sont interdits. Le slip de bain est obligatoire.

L’accès de la piscine sera refusé aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’une personne majeure (pas plus de 2 enfants de moins de 10 ans par personne majeure). Prévoir 1€ ou un jeton pour les casiers.

Informations sur la fréquentation : Estimation de la fréquentation de la piscine

Les usagers sont invités à respecter les gestes barrières dans les vestiaires et la distanciation physique (même dans les bassins).

Le paiement en CB sans contact devra être privilégié mais tous les autres moyens de paiement habituels seront acceptés.

C’est une activité pour les personnes sachant nager ou pas, même les personnes qui craignent l’eau peuvent pratiquer l’aquabike en toute confiance puisque la tête demeure toujours hors de l’eau. De plus, cette activité ne nécessite aucun équipement à part le maillot de bain. Un autre point positif est l’absence de transpiration. Comme la température de l’eau permet de stabiliser celle du corps, l’énergie est redirigée dans la force et la précision du mouvement.

Comme toute activité physique, l’aquabike permet d’augmenter sa capacité cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice. Dans ce cas, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps), mais également certains muscles stabilisateurs comme les abdominaux. Le mouvement des jambes dans l’eau engendre une circulation qui a pour effet de produire un hydromassage. Ce type de massage est notamment efficace pour lutter contre la cellulite et les amas de masse grasse.

La Patinoire :

La patinoire dispose d’une piste 56 m x 26 m. Pour votre sécurité, le port des gants est obligatoire et le casque pour les jeunes enfants (non fourni) est fortement recommandé. Des animations lumineuses et une ambiance discothèque sont proposées en après-midi et les soirées de week-end. Bar et cafétéria automatique sur place.

Prévoir 1€ ou un jeton de caddie pour les casiers.

Règlement intérieur de la patinoire : règlement intérieur Patinoire

Les Sports de raquette :

Merci de respecter les conditions suivantes :

  • Venir avec son propre matériel de jeu (aucune location ni aucun prêt ne sera possible)
  • Les douches et les vestiaires sont fermés
  • Port du masque obligatoire dans les parties communes

Les chaussures à semelles blanches non marquantes sont obligatoires pour les 3 activités.

  • 1 court couvert ;
  • Le court est loué à l’heure.

  • 7 courts couverts
  • Le court est loué à l’heure.

  • 4 courts
  • Le court est loué à la demi-heure.

Le mur d’Escalade : 

Le mur d’escalade du CSL est l’un des plus grands de la région avec ses 25 voies et a un niveau départemental, ce n’est pas pour cela qu’il s’appelle Big Wall Franconville. Appelé Big Wall Franconville, il tient son nom du terme en escalade qui désigne les grandes falaises de plusieurs centaines de mètres dont l’ascension nécessite plusieurs jours de grimpe, du fait de sa hauteur.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×