CSL – Centre de Sports et de Loisirs

Centre de Sports et de Loisirs
Boulevard Rhin et Danube
Tél : 01 34 13 86 50

Le CSL constitue le complexe sportif le plus important de la ville de par sa surface et le nombre de visiteurs qu’il accueille. La structure est équipée d’une salle de danse, de dojos, d’une salle de billard, d’une salle d’armes, d’un court de tennis intérieur et de courts de squash, de courts de badminton, d’une salle de musculation et d’haltérophilie, d’une salle omnisports, d’une salle de tennis de table, d’une piscine, d’une patinoire mais aussi d’un mur d’escalade.

Règlement intérieur du CSL : règlement intérieur CSL

La piscine :

Période du 9 juin au 4 juillet (jauge limitée à 210 personnes) : Horaires période scolaire

Période du 5 juillet au 22 août (fin des limitations de jauge): Horaires période été avec une fermeture de 13h30 à 14h30.

Fermeture de la piscine pour vidange : Du 23 août au 5 septembre inclus

La piscine est composée d’un  bassin de 25 m x 15 m (profondeur de 1,80 m à 3,40 m), d’un  bassin de 10 m x 15 m (profondeur de 0,40 m à 1,30 m) et d’un solarium avec un plancher en bois + gazon (ouvert du 1 avril au 30 septembre selon la météo).

La douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins.

Le bonnet de bain est obligatoire.

Par mesure d’hygiène les shorts et caleçons de bain sont interdits. Le slip de bain est obligatoire.

L’accès de la piscine sera refusé aux enfants de moins de 8 ans non accompagnés d’une personne majeure (pas plus de 2 enfants de moins de 8 ans par personne majeure). Prévoir 1€ ou un jeton pour les casiers.

Informations sur la fréquentation : Estimation de la fréquentation de la piscine

Période du 9 juin au 4 juillet (jauge limitée à 210 personnes) : horaires période scolaire.

Période du 5 juillet au 22 août (plus de jauge de limitation): horaires période été avec une fermeture de 13h30 à 14h30.

Fermeture de la piscine pour vidange :Du 23 août au 5 septembre inclus

Les usagers sont invités à respecter les gestes barrières dans les vestiaires et la distanciation physique (même dans les bassins).

Étant donné les circonstances actuelles, la capacité d’accueil reste limitée.

Le paiement en CB sans contact devra être privilégié mais tous les autres moyens de paiement habituels seront acceptés.

Les cours collectif d’Aquabike reprennent du 11 juin au 2 juillet
les lundi et vendredi de 13h à 13h30 et les mardi et vendredi de 19h à 19h30.
10 vélos sont disponibles à la réservation, sur abonnement.

C’est une activité pour les personnes sachant nager ou pas, même les personnes qui craignent l’eau peuvent pratiquer l’aquabike en toute confiance puisque la tête demeure toujours hors de l’eau. De plus, cette activité ne nécessite aucun équipement à part le maillot de bain. Un autre point positif est l’absence de transpiration. Comme la température de l’eau permet de stabiliser celle du corps, l’énergie est redirigée dans la force et la précision du mouvement.

Comme toute activité physique, l’aquabike permet d’augmenter sa capacité cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice. Dans ce cas, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps), mais également certains muscles stabilisateurs comme les abdominaux. Le mouvement des jambes dans l’eau engendre une circulation qui a pour effet de produire un hydromassage. Ce type de massage est notamment efficace pour lutter contre la cellulite et les amas de masse grasse.

La Patinoire :

La patinoire dispose d’une piste 56 m x 26 m. Pour votre sécurité, le port des gants est obligatoire et le casque pour les jeunes enfants (non fourni) est fortement recommandé. Des animations lumineuses et une ambiance discothèque sont proposées en après-midi et les soirées de week-end. Bar et cafétéria automatique sur place.

Prévoir 1€ ou un jeton de caddie pour les casiers.

Règlement intérieur de la patinoire : règlement intérieur Patinoire

Ouverture du 9 juin au 27 juin  avec une jauge limitée à 290 personnes. Fermeture saisonnière le 28 juin.

Tarifs fin de saison : Entrée : 3,50€ / Location de patins : 1,50€

Horaires de juin 2021 avec la mise en place du couvre feu à 23h :

Mercredi 14h30 – 17h30
Vendredi 19h45 – 22h30
Samedi 10h – 12h / 14h30 – 17h30 / 20h45 – 22h30
Dimanche 10h – 12h / 14h30 – 17h30

Jardin des glaces : Samedi de 10h à 11h45

Les Sports de raquette :

Dans le cadre de la mise en place du centre de vaccination, les terrains de Badminton et de tennis sont actuellement fermés au public. Les terrains de squash sont à votre disposition depuis le 9 juin.

Merci de respecter les conditions suivantes :

• Venir avec son propre matériel de jeu (aucune location ni aucun prêt ne sera possible)
  • Les douches et les vestiaires sont fermés
  • Port du masque obligatoire dans les parties communes

Les chaussures à semelles blanches non marquantes sont obligatoires pour les 3 activités.

• 1 court couvert ;
  • Le court est loué à l’heure.

• 7 courts couverts
  • Le court est loué à l’heure.

• 4 courts
  • Le court est loué à la demi-heure.

Compte tenu de l’installation du Centre de vaccination, seul le Squash est disponible actuellement :

• du 9 juin au 4 juillet : du lundi au samedi : 8h15 – 22h45 / Le dimanche : 8h15 – 19h45
  • du 5 juillet au 29 août : du lundi au samedi : 8h15 – 21h45 / Le dimanche et le 14 juillet : 08h15 – 19h45

Le mur d’Escalade :

Le mur d’escalade du CSL est l’un des plus grands de la région avec ses 25 voies et a un niveau départemental, ce n’est pas pour cela qu’il s’appelle Big Wall Franconville. Appelé Big Wall Franconville, il tient son nom du terme en escalade qui désigne les grandes falaises de plusieurs centaines de mètres dont l’ascension nécessite plusieurs jours de grimpe, du fait de sa hauteur.