CSL – Centre de Sports et de Loisirs

Centre de Sports et de Loisirs
Boulevard Rhin et Danube
Tél : 01 34 13 86 50

Le CSL constitue le complexe sportif le plus important de la ville de par sa surface et le nombre de visiteurs qu’il accueille. La structure est équipée d’une salle de danse, de dojos, d’une salle de billard, d’une salle d’armes, d’un court de tennis intérieur et de courts de squash, de courts de badminton, d’une salle de musculation et d’haltérophilie, d’une salle omnisports, d’une salle de tennis de table, d’une piscine, d’une patinoire mais aussi d’un mur d’escalade. CSL – Règlement

La Piscine :

En raison d’une compétition de hockey subaquatique la piscine est fermée le 17 mars 2024.

Le petit bassin est réservé à l’activité « bébés nageurs » tous les samedis matins, hors vacances scolaires. Merci de votre compréhension.

La piscine est composée d’un  bassin de 25 m x 15 m (profondeur de 1,80 m à 3,40 m), d’un  bassin de 10 m x 15 m (profondeur de 0,40 m à 1,30 m) et d’un solarium avec un plancher en bois + gazon (ouvert du 1 avril au 30 septembre selon la météo).

La douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins.

Le bonnet de bain est obligatoire.

Règlement de la piscine : Piscine_Reglement

Par mesure d’hygiène les shorts et caleçons de bain sont interdits. Le slip de bain est obligatoire.

L’accès de la piscine sera refusé aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’une personne majeure dans les bassins (pas plus de 2 enfants de moins de 10 ans par personne majeure). Prévoir 1€ ou un jeton pour les casiers.

Informations sur la fréquentation : Estimation de la fréquentation de la piscine

C’est une activité pour les personnes sachant nager ou pas, même les personnes qui craignent l’eau peuvent pratiquer l’aquabike en toute confiance puisque la tête demeure toujours hors de l’eau. De plus, cette activité ne nécessite aucun équipement à part le maillot de bain. Un autre point positif est l’absence de transpiration. Comme la température de l’eau permet de stabiliser celle du corps, l’énergie est redirigée dans la force et la précision du mouvement.

Comme toute activité physique, l’aquabike permet d’augmenter sa capacité cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice. Dans ce cas, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps), mais également certains muscles stabilisateurs comme les abdominaux. Le mouvement des jambes dans l’eau engendre une circulation qui a pour effet de produire un hydromassage. Ce type de massage est notamment efficace pour lutter contre la cellulite et les amas de masse grasse.

La Patinoire :

La patinoire dispose d’une piste 56 m x 26 m. Pour votre sécurité, le port des gants est obligatoire et le casque pour les jeunes enfants (non fourni) est fortement recommandé. Des animations lumineuses et une ambiance discothèque sont proposées en après-midi et les soirées de week-end. Bar et cafétéria automatique sur place.

Prévoir 1€ ou un jeton de caddie pour les casiers.

Règlement intérieur de la patinoire : règlement intérieur Patinoire

Tous les samedis matins de 10h à 11h45, hors période de vacances scolaires, un espace de glisse est réservé aux 3-10 ans

Plus d’infos : 01 39 32 67 56

Les Sports de raquette :

Les terrains de tennis et badminton sont temporairement indisponibles. Merci de votre compréhension.

Les chaussures à semelles blanches non marquantes sont obligatoires pour les 3 activités.

Moyen de paiement accepté : Carte de paiement

• 1 court couvert ;
  • Le court est loué à l’heure.

• 7 courts couverts
  • Le court est loué à l’heure.

• 2 courts
  • Le court est loué à la demi-heure.

Le mur d’Escalade :

Le mur d’escalade du CSL est l’un des plus grands de la région avec ses 25 voies et a un niveau départemental, ce n’est pas pour cela qu’il s’appelle Big Wall Franconville. Appelé Big Wall Franconville, il tient son nom du terme en escalade qui désigne les grandes falaises de plusieurs centaines de mètres dont l’ascension nécessite plusieurs jours de grimpe, du fait de sa hauteur.