Les actions et les événements du service Jeunesse

Le service Jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes ont organisé le 3ème Festival Culture Manga le samedi 2 février 2019.

En 2018 nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir de nombreux exposants et animations à l’Espace Saint-Exupéry, retrouvez un aperçu du programme ci-dessous :

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie !

En partenariat avec Vacances Ouvertes, le service Jeunesse vous aide à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois de 18-25 ans.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Le service Jeunesse propose une aide financière pour la 1ère partie de la formation BAFA aux jeunes de 17 à 25 ans (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Les candidatures sont fermées pour cette année, nous reproposerons cette action en 2019.
Conditions d’inscription et renseignements au service Jeunesse au 01 34 14 84 84

*En 2018, 13 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivis leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

*Cette action a été lancée pour la première fois en 2017, les 13 candidats retenus sont désormais titulaires du BAFA.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ? Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission.

La contrepartie : Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix et de Franconville.

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat.

Les candidatures sont fermées pour cette année mais cette action sera reconduite en 2019.
Plus d’infos au 01 34 14 84 84

Les événements :

Cette année encore le service Jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes organisent le 3e Festival Culture Manga qui se tiendra à l’Espace Saint-Exupéry le samedi 2 février 2019.

En 2018 nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir de nombreux exposants et animations autour de la culture Manga et japonaise, retrouvez un aperçu du programme ci-dessous :

Programme Festival Culture Manga

Franconville en scène fait son retour ! Comme chaque année, les franconvillois âgés de 11 à 25 ans sont invités à participer au concours de jeunes talents qui se tiendra le samedi 6 avril 2019 à l’Espace Siant-Exupéry.

Les candidatures seront ouvertes du 7 janvier au 1er février 2019 et les auditions se dérouleront à l’Espace Fontaines le samedi 16 février.

Tous les talents sont bienvenus : danse, musique, jonglerie, magie, humour… Inscrivez-vous !

Fiche d’inscription à télécharger ci-dessous et à retourner au service Jeunesse :

Candidature Franconville en scène 2019

En 2018, lors de la 8e édition de Franconville en scène, 8 candidats se sont présentés sur la scène de la salle polyvalente de l’Espace Saint-Exupéry le samedi 7 avril 2018à 20h.

Danseurs, chanteurs et musiciens ont été accueillis chaleureusement par le public venu les encourager, c’est le groupe de danse Cran d’arrêt qui a remporté la 1ère place, suivi par IILYD (chanteuse et guitariste) et Olivia (chanteuse).

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse propose des animations pendant la période estivale.

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, se déroule sur la Plaine du 14 juillet.

Sur inscription gratuite au service Jeunesse dès le mois de juin, réservé aux Franconvillois (sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité des enfants)

La fiche d’inscription sera disponible sur le site de la ville ou au service Jeunesse.

Durant l’été 2018 les franconvillois ont profité de la plage, des structures gonflables et de nombreuses animations ponctuelles (mini ferme, ciné de plein air, escape game, jeux du monde,…)

Ci-dessous le programme des festivités :

Un été à Franconville 2018