Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Réservé aux jeunes de 17 à 25 ans, financement de la 1ère partie de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Renseignements au 01 34 14 84 84

*En 2018, 13 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivis leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ? Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission d’attribution.

La contrepartie : Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix de Franconville.

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat.

FICHIER DES ASSOCIATIONS

Plus d’infos au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous donne les clés pour devenir expert en baby-sitting.

• Initiation à la puériculture le lundi 1er juillet de 9h30 à 12h.
  • Initiation aux gestes de premiers secours sur enfants et nourrissons le lundi 1er juillet de 14h à 17h.

Ces formations se dérouleront à la K’Fête.

Le service Jeunesse organisera un baby-sitting dating : le mardi 24 septembre de 19h à 20h30

Le baby-sitting, mode d’emploi est ouvert aux jeunes franconvillois de 16 à 25 ans, sur candidature à déposer au service Jeunesse jusqu’au 14 juin.

Gratuit – Renseignements : 01 34 14 84 84

Les événements :

Le service Jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes ont proposé le 3e Festival Culture Manga qui s’est déroulé à l’Espace Saint-Exupéry le samedi 2 février 2019.

Grâce aux nombreux exposants, la culture japonaise a bien été représentée : concert de tambours japonais, combat de sumo, création d’origami et d’avions à catapulte, découverte de jeux de société et vidéo, ventes de bijoux, décorations, BD manga et illustrations sur le thème du japon…

Un grand merci aux visiteurs d’avoir contribué au succès de cette belle et enrichissante journée.

Retrouvez le programme ci-dessous :

Festival Culture Manga 2019

Franconville en scène : édition 9 ! Comme chaque année, les Franconvillois âgés de 11 à 25 ans ont participé au concours de jeunes talents qui s’est tenu le samedi 6 avril 2019 à l’Espace Saint-Exupéry.

Lors des auditions 7 candidats avaient été retenu par le jury, ils se sont retrouvés sur scène pendant la finale.

C’est finalement Mio, une danseuse hip hop de 13 ans, qui a remporté la 1ère place et Weysnel, virtuose de la batterie a reçu un prix coup de cœur.
Bravo à ces deux jeunes graines de stars ainsi qu’à l’ensemble des participants de cette édition 2019 !

Nous remercions encore chaleureusement nos jeunes amis de Viernheim qui ont fait le déplacement d’Allemagne, pour rencontrer les candidats Français ainsi que le groupe de danse Cran d’arrêt, gagnant de la saison dernière pour leur démonstration de danse hip-hop.

L’animation un été à Franconville revient cette année pour sa 10è édition !

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, se déroulera sur la Plaine du 14 juillet du samedi 6 juillet au jeudi 8 août 2019.

Le service Jeunesse vous réserve de belles surprises pendant cette période estivale, le programme des festivités sera diffusé prochainement.

Sur inscription gratuite aux horaires d’ouverture du service Jeunesse du lundi 24 juin au jeudi 4 juillet, puis à l’accueil sur le site dès le samedi 6 juillet du mardi au samedi de 16h à 20h , réservé aux Franconvillois (sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité des enfants)

La fiche d’inscription est disponible en téléchargement ci-dessous ou au service Jeunesse :

Documents d’inscription Un été à Franconville 2019