Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Réservé aux jeunes de 17 à 25 ans, financement de la 1ère partie de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Renseignements au 01 34 14 84 84

*En 2018, 13 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivis leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ? Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission d’attribution.

La contrepartie : Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix de Franconville.

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat.

FICHIER DES ASSOCIATIONS

Plus d’infos au 01 34 14 84 84

Le baby-sitting, mode d’emploi est une action proposée aux jeunes franconvillois de 16 à 25 ans qui permet de donner les clés pour devenir expert en baby-sitting.

Les événements :

Le service Jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes ont proposé le 3e Festival Culture Manga qui s’est déroulé à l’Espace Saint-Exupéry le samedi 2 février 2019.

Grâce aux nombreux exposants, la culture japonaise a bien été représentée : concert de tambours japonais, combat de sumo, création d’origami et d’avions à catapulte, découverte de jeux de société et vidéo, ventes de bijoux, décorations, BD manga et illustrations sur le thème du japon…

Un grand merci aux visiteurs d’avoir contribué au succès de cette belle et enrichissante journée.

Franconville en scène : édition 9 ! Comme chaque année, les Franconvillois âgés de 11 à 25 ans ont participé au concours de jeunes talents qui s’est tenu le samedi 6 avril 2019 à l’Espace Saint-Exupéry.

Lors des auditions 7 candidats avaient été retenu par le jury, ils se sont retrouvés sur scène pendant la finale.

C’est finalement Mio, une danseuse hip hop de 13 ans, qui a remporté la 1ère place et Weysnel, virtuose de la batterie a reçu un prix coup de cœur.
Bravo à ces deux jeunes graines de stars ainsi qu’à l’ensemble des participants de cette édition 2019 !

Nous remercions encore chaleureusement nos jeunes amis de Viernheim qui ont fait le déplacement d’Allemagne, pour rencontrer les candidats Français ainsi que le groupe de danse Cran d’arrêt, gagnant de la saison dernière pour leur démonstration de danse hip-hop.

L’animation un été à Franconville a été reconduite cette année pour sa 10è édition !

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, s’est déroulé sur la Plaine du 14 juillet du samedi 6 juillet au jeudi 8 août 2019.