Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Le service Jeunesse propose une aide financière pour la 1ère partie de la formation BAFA aux jeunes de 17 à 25 ans (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Les dossiers d’inscriptions sont disponible auprès du service Jeunesse ou en téléchargement ci-dessous :

Dossier candidature BAFA 2019

Les candidatures seront à déposer au service Jeunesse avant le 30 avril 2019.
Renseignements au 01 34 14 84 84

*En 2018, 13 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivis leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ? Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission.

La contrepartie : Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix et de Franconville.

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat.

Dossier candidature bourse au permis 2019

FICHIER DES ASSOCIATIONS

Plus d’infos au 01 34 14 84 84

Les événements :

Le service Jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes ont proposé le 3e Festival Culture Manga qui s’est déroulé à l’Espace Saint-Exupéry le samedi 2 février 2019.

Grâce aux nombreux exposants, la culture japonaise a bien été représentée : concert de tambours japonais, combat de sumo, création d’origami et d’avions à catapulte, découverte de jeux de société et vidéo, ventes de bijoux, décorations, BD manga et illustrations sur le thème du japon…

Un grand merci aux visiteurs d’avoir contribué au succès de cette belle et enrichissante journée.

Retrouvez le programme ci-dessous :

Festival Culture Manga 2019

Franconville en scène : édition 9 ! Comme chaque année, les Franconvillois âgés de 11 à 25 ans ont participé au concours de jeunes talents qui s’est tenu le samedi 6 avril 2019 à l’Espace Saint-Exupéry.

Lors des auditions 7 candidats avaient été retenu par le jury, ils se sont retrouvés sur scène pendant la finale.

C’est finalement Mio, une danseuse hip hop de 13 ans, qui a remporté la 1ère place et Weysnel, virtuose de la batterie a reçu un prix coup de cœur.
Bravo à ses deux jeunes graines de stars ainsi qu’à l’ensemble des participants de cette édition 2019 !

Nous remercions encore chaleureusement nos jeunes amis de Viernheim qui ont fait le déplacement d’Allemagne, pour rencontrer les candidats Français  ainsi que le groupe de danse Cran d’arrêt, gagnant de la saison dernière pour leurs démonstrations de danse hip-hop.

Le service Jeunesse propose des animations pendant la période estivale.

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, se déroule sur la Plaine du 14 juillet.

Sur inscription gratuite au service Jeunesse dès le mois de juin, réservé aux Franconvillois (sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité des enfants)

La fiche d’inscription sera disponible sur le site de la ville ou au service Jeunesse.

Durant l’été 2018 les franconvillois ont profité de la plage, des structures gonflables et de nombreuses animations ponctuelles (mini ferme, ciné de plein air, escape game, jeux du monde,…)