Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Réservé aux jeunes de 17 à 25 ans, financement de la 1ère partie de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Renseignements au 01 34 14 84 84

*En 2018, 13 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivis leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ? Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission d’attribution.

La contrepartie : Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix de Franconville.

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat.

FICHIER DES ASSOCIATIONS

Plus d’infos au 01 34 14 84 84

Le baby-sitting, mode d’emploi est une action proposée aux jeunes franconvillois de 16 à 25 ans qui permet de donner les clés pour devenir expert en baby-sitting.

Les événements :

Le samedi 25 janvier, le service jeunesse et le Conseil Municipal des Jeunes organisent le 4e Festival Culture Manga à l’Espace Saint-Exupéry.

Programme de la journée :

Franconville en scène : édition 10 ! Comme chaque année, le service jeunesse propose aux Franconvillois âgés de 11 à 25 ans de participer au concours de jeunes talents Franconville en Scène !

Cette année, les auditions auront lieu le 29 février de 14h à 17h  à l’Espace Fontaines. Pour participer et démontrer votre talent, rendez-vous au service jeunesse, Boulevard Rhin et Danube à partir du 3 février pour votre inscription ! Renseignements au 01 34 14 84 84.

En 2019, c’est Mio, une danseuse hip hop de 13 ans, qui a remporté la 1ère place et Weysnel, virtuose de la batterie a reçu un prix coup de cœur.
Bravo à ces deux jeunes graines de stars ainsi qu’à l’ensemble des participants de l’édition 2019!

L’animation un été à Franconville a été reconduite cette année pour sa 10è édition !

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, s’est déroulé sur la Plaine du 14 juillet du samedi 6 juillet au jeudi 8 août 2019.