Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Réservé aux jeunes de 17 à 25 ans, financement de la 1ère partie de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Candidatures du 2 mars au 3 avril 2020.
Les dossiers d’inscription sont à retirer au service Jeunesse ou à télécharger : BAFA – Dossier candidature 2020
Renseignements au 01 34 14 84 84

*En 2019, 12 candidats ont participé bénévolement à l’animation Un été à Franconville et ont suivi leur stage théorique pendant les vacances de la Toussaint.

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ?

Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission d’attribution.

La contrepartie ?

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat. Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix de Franconville : Liste associations et auto-écoles

Les candidatures sont ouvertes du 2 mars au 3 avril 2020.
Les dossiers d’inscription sont à retirer au service Jeunesse ou à télécharger : Dossier candidature 2020 bourse au permis
Plus d’infos au 01 34 14 84 84.

Le baby-sitting, mode d’emploi est une action proposée aux jeunes franconvillois de 16 à 25 ans qui permet de donner les clés pour devenir expert en baby-sitting.

Les candidatures sont clôturées pour cette année.

Les événements :

La 4e édition du Festival Culture Manga qui s’est tenue à l’Espace Saint-Exupéry le 25 janvier 2020 a remporté un franc succès.
Près de 3000 visiteurs sont venus à la rencontre des exposants et ont pu profiter des différents ateliers créatifs et des spectacles proposés tout au long de cette journée aux couleurs du Japon.

Franconville en scène : édition 10 ! Comme chaque année, le service jeunesse propose aux Franconvillois âgés de 11 à 25 ans de participer au concours de jeunes talents Franconville en Scène !

Cette année, les auditions auront lieu le 29 février de 14h à 17h  à l’Espace Fontaines. Pour participer et démontrer votre talent, rendez-vous au service jeunesse, Boulevard Rhin et Danube à partir du 3 février pour votre inscription ! Renseignements au 01 34 14 84 84.

En 2019, c’est Mio, une danseuse hip hop de 13 ans, qui a remporté la 1ère place et Weysnel, virtuose de la batterie a reçu un prix coup de cœur.
Bravo à ces deux jeunes graines de stars ainsi qu’à l’ensemble des participants de l’édition 2019!

L’animation un été à Franconville a été reconduite cette année pour sa 10è édition !

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, s’est déroulé sur la Plaine du 14 juillet du samedi 6 juillet au jeudi 8 août 2019.