Les actions et les événements du service Jeunesse

Vous avez un projet de vacances en France ou à l’étranger !

Vous avez entre 18 et 25 ans !

Le service Jeunesse vous donne un coup de pouce pour monter et financer votre premier départ en autonomie en vous aidant à élaborer et à financer le projet de vos premières vacances autonomes, seul ou en groupe.

Réservé aux Franconvillois.

Renseignements au 01 34 14 84 84

Le service Jeunesse vous propose une aide financière pour vous former aux fonctions d’animateur.

Passez votre BAFA Passeport Citoyen et devenez animateur !

Réservé aux jeunes de 17 à 25 ans, financement de la 1ère partie de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Renseignements : 01 34 14 84 84

Vous avez entre 18 et 25 ans, le service Jeunesse vous soutient pour passer votre permis de conduire.

La Bourse au permis, qu’est-ce que c’est ?

Une aide financière versée par la Ville à l’auto-école partenaire du dispositif afin d’aider à l’obtention du permis de conduire, nécessaire à l’autonomie du jeune.

Pour qui ?

Les Franconvillois de 18 à 25 ans, sur dossier de candidature étudié en commission d’attribution.

La contrepartie ?

Je m’engage pour… 60 heures de bénévolat. Le bénéficiaire est tenu de s’investir dans une association ou structure d’intérêt général de son choix de Franconville parmi la liste transmise par le service jeunesse.

Renseignements : 01 34 14 84 84

Le baby-sitting, mode d’emploi est une action proposée aux jeunes franconvillois de 16 à 25 ans qui permet de donner les clés pour devenir expert en baby-sitting.

Renseignements : 01 34 14 84 84

En raison de la crise sanitaire, l’opération Baby-sitting n’est pas programmée cette année.

Les événements :

La 4e édition du Festival Culture Manga qui s’est tenue à l’Espace Saint-Exupéry le 25 janvier 2020 a remporté un franc succès.
Près de 3000 visiteurs sont venus à la rencontre des exposants et ont pu profiter des différents ateliers créatifs et des spectacles proposés tout au long de cette journée aux couleurs du Japon.

Renseignements : 01 34 14 84 84

Ce rendez-vous très attendu par les petits et les grands, se déroulé sur la Plaine du 14 juillet durant les grandes vacances.

En raison de la crise sanitaire, la manifestation “Un été à Franconville” reste incertaine.