Point travaux

Végétalisation

Le mois dernier, le terre-plein central situé rue du Général Leclerc a été végétalisé. Le béton gravillonné a été remplacé par des plantations.

Budget : 53 200 € (TTC) dont 16 000 € de plantations + 37 200 € de terrassement.

Fleurissement

Nouvelles plantations. Le long du Bois des Éboulures rue André Citroën, de nouvelles plantations ont été réalisées par les agents des espaces verts le mois dernier. Les vivaces ont été replantées dans le bois autour de la mare, les autres espèces seront redistribuées en ville dans les espaces verts.

Budget : 2 458 € (TTC)

Ouverture d’une aire de fitness

Le plateau sportif situé rue Victor Basch, non loin du parking Albert Camus, a été agrémenté d’une aire de fitness de plein air qui comprend une station de renforcement musculaire avec 1 agrès sur chacune de ses faces, un vélo elliptique, un stepper, une barre fixe double.

Budget : 18 490 €

Ouverture du parking du Moulin

Le parking aménagé au niveau de l’ancienne station-service, 116 rue du Général Leclerc, est ouvert au public depuis la mi-novembre. Pour rappel, il compte 27 places dont une PMR. Cet aménagement permet de faciliter l’accès aux commerces de proximité.

Budget : 120 000 € (TTC)

Aménagement du cabinet médical du Moulin

Ce mois-ci, les travaux d’aménagement du cabinet médical du Moulin commencent. Le site avait fait l’objet d’une dépollution (suite au déménagement de la station service). Le chantier nécessitera quinze semaines de travaux. Les médecins loueront par la suite les locaux.

Budget : 220 000 € (TTC)

Terrain synthétique Jean Rolland

La Région a attribué une subvention de 100 000 € pour la création d’un terrain synthétique, la réhabilitation de l’éclairage afférent et la création de vestiaires (prévue pour 2020).

Pour rappel, subvention du Département : 163 780 € et subvention de la Fédération Française de Football : 52 800 € et 16 500 € pour les futurs vestiaires.