Les travaux sur ma ville

Sécurisation des écoles

Des toiles brise-vue ont été installées sur les grilles de la cour de récréation de l’école élémentaire du Bel-Air pour renforcer la sécurisation de l’établissement. Une centaine de mètres linéaires ont été opacifiés.

Budget : 2 076 € (TTC)

Travaux d’étanchéité

Des travaux de rénovation de l’étanchéité ont été réalisés sur une partie de la toiture de la Maison de l’Enfance le mois dernier.

Budget : 16 392 € (TTC)

Aménagements sportifs

Terrain synthétique. Depuis mi-novembre, un nouveau terrain synthétique est à la disposition des clubs sportifs au stade Jean-Rolland. Quatre mâts de 18 mètres éclairent désormais le site.

Budget : 924 940 € (TTC). Réalisation subventionnée à ce jour par le Département et la Fédération Française de Football.

Ouverture du parking Boulevard Maurice Berteaux

Un nouveau parking public de 37 places dont deux emplacements PMR a vu le jour aux abords de la Poste, située boulevard Maurice Berteaux.

Budget : 159 720 € (TTC) hors signalisation.

Aménagement d’un plateau surélevé

Un plateau surélevé a été installé dans la contre-allée de la rue de Paris pour sécuriser les traversées des piétons.

Budget : 1 566 €

Réfection Boulevard Toussaint-Lucas

Les travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs du boulevard Toussaint-Lucas viennent de se terminer. Pour des soucis de sécurité, un plateau surélevé a été aménagé à l’intersection des rues Chenel et Henri.

Budget : 772 673 € (TTC) hors signalisation.

Extension et réhabilitation complète de la maternelle Jules Ferry

Pour améliorer le confort et le fonctionnement du groupe scolaire Jules Ferry et bien séparer les classes élémentaires des maternelles, la partie maternelle a été démolie en juillet en vue de son extension. Les travaux seront terminés au cours de l’année 2020.

Budget : 2 809 872 € (hors façades, voirie, réseaux divers et aménagements extérieurs).

Subventions accordées :
• Département : 384 000 €.
• Fonds de soutien à l’investissement public local : 330 000 €.

Création d’un parking boulevard Maurice Berteaux

La démolition de l’ancien centre de tri de La Poste s’est terminée cet été. Un parking de près de 40 places de stationnement a vu le jour et est ouvert ce mois-ci. Pour le confort des écoliers de la maternelle Ferdinand Buisson et afin de préserver le cachet de ce bâtiment ancien, les six fenêtres et la porte qui donnent sur le nouveau parking ont été remplacées par des fenêtres acoustiques.

Budget de la création du parking hors démolition de l’ancien centre de tri : 159 720 € (TTC)

Budget des menuiseries extérieures de l’école maternelle : 7 691 € (TTC)

Remplacement des faux-plafonds et du système d’éclairage au CMS

En parallèle des travaux de modernisation du CMS, les services techniques de la ville ont remplacé les faux-plafonds. Toujours dans le cadre des économies d’énergie et pour améliorer l’éclairage des locaux, les néons existants énergivores ont été remplacés par des pavés led.

Budget : 11 317 € (TTC)

Création d’un terrain synthétique au stade Jean Rolland

Les travaux de création d’un terrain de football synthétique engagés au stade Jean-Rolland depuis la fin du mois de juin se sont terminés en septembre. Il a été aménagé sur une surface de 7 190 m² pour être homologué E5. L’ensemble des mâts d’éclairage de 19 mètres de hauteur et les éclairages connexes ont été remplacés pour être mis en service ce mois-ci.

Budget : 924 940 € (TTC)

Subventions obtenues pour le terrain et l’éclairage :
• Département 163 780 €.

Subventions sollicitées :
• Région : 107 025 €.
• CNDS : 172 400 €.
• Fédération Française de Football : 65 000 €.

Réfection de la Chaussée Jules César

Les travaux engagés par l’agglomération se poursuivent de la rue de la Station vers Ermont et devraient se terminer d’ici fin novembre.

Budget Communauté d’agglomération Val Parisis : 903 886 € (TTC)

Réfection de la toiture Csl

Après la première phase des travaux de réfection de la toiture du CSL qui a été réalisée durant l’été 2018, la seconde phase du chantier entamée au mois de septembre devrait s’achever fin décembre. Pour impacter le moins possible l’activité du CSL, les travaux sont effectués progressivement, terrasse après terrasse. Pour réduire la consommation énergétique de la structure, un renforcement thermique est en cours de réalisation.

Budget 2de phase : 157 785 € (TTC).

Travaux d’étanchéité des toitures terrasses du gymnase Jean-Jacques Mathieu

Durant l’été, les travaux d’étanchéité des toitures terrasses du gymnase Jean-Jacques Mathieu ont été engagés. Ils devraient se terminer fin septembre. Il s’agissait là d’un chantier nécessaire compte tenu de l’ancienneté de la couverture.

Budget : 24 982 € (TTC)

Réfection des chéneaux de la toiture du gymnase de l’Europe

Les chéneaux de récupération des eaux pluviales ont été complètement remis à neuf cet été.

Budget : 4 903 € (TTC)