Présentation du Conservatoire

Le Conservatoire est à votre écoute au 01 39 32 68 43 du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et par mail à conservatoire@ville-franconville.fr

Téléchargez le Livret conservatoire 2022-2023

Un Conservatoire adapté aux enjeux de l’enseignement artistique actuel.

Installée dans ses locaux de 1500 m² en centre ville, sur le site de l’ancienne Maison Suger, l’école vous accueille dans un cadre fonctionnel et convivial doublé d’un environnement acoustique performant :

  • 25 salles au service des nombreuses disciplines proposées ;
  • 1 auditorium de 123 places pour une pratique artistique vivante et diversifiée ;
  • 2 studios de répétitions parfaitement adaptés à l’accueil des groupes de Musiques Actuelles ;
  • 2 studios de danse dédiés aux pratiques chorégraphiques (Classique, Contemporain et Jazz).

Un enseignement artistique vivant à partir de 4 ans

Agrée par le Ministère de la Culture, le Conservatoire est un service public d’enseignement artistique spécialisé ouvert à tous, enfants – dès 4 ans – comme adultes.
Il propose une cinquantaine de disciplines musicales, chorégraphiques et théâtrales encadrées par une équipe d’artistes-enseignants diplômés.
Sa mission principale est de donner accès à une pratique artistique de qualité propre à favoriser l’expression de la personnalité et la créativité de chacun.
S’appuyant sur une démarche pédagogique structurée et innovante dont les pratiques collectives constituent un axe majeur, l’enseignement dispensé permet d’apporter une réponse adaptée au niveau de pratique et au projet de l’élève, de l’éveil à la fin du 3ème cycle.
Enfin, le Conservatoire est un lieu privilégié pour l’exploration des répertoires et les rencontres interdisciplinaires les plus variées, dans le cadre de partenariats et manifestations multiples.

Disciplines et pratiques

Inscriptions

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×