Police municipale et intercommunale

La police municipale de Franconville est composée de 23 agents de Police municipale et de 6 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) dont le rôle est d’assurer une police de proximité basée sur une forte présence sur le terrain, un strict respect de la réglementation du stationnement et une sécurisation des abords des établissements scolaires.

Au fil des ans, ce service n’a cessé d’évoluer et de se moderniser, tant au niveau des moyens matériels mis à sa disposition, que des missions de plus en plus variées qui lui sont confiées. En étroite collaboration avec les services de la Police nationale, la Police municipale joue un rôle essentiel dans la sécurité de la ville de Franconville.

Ce service est placé sous l’autorité directe du Maire qui est chargé de veiller à la sécurité des personnes et des biens.

Ses Missions : prévenir, dissuader, sécuriser

La Police administrative

La police administrative effectue au quotidien plusieurs missions de police administrative. Ces missions sont directement liées à la prévention, à la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Surveillance générale

2 brigades de jour, 2 brigades de nuit, 1 brigade moto et 1 brigade équestre de 8h à 2h du matin 7j/7j, relayé par la Police intercommunale de 2h à 5h du matin.

https://www.valparisis.fr/article/la-brigade-de-nuit

Omniprésentes sur le terrain, les brigades effectuent différents types de patrouilles, soit à pied dans le cadre de l’îlotage, soit en véhicule (moto, voiture) et depuis peu à cheval, afin de couvrir un maximum de territoire, même le territoire difficilement accessible.

Le rôle premier des agents de la Police municipale est de lutter contre toutes formes d’atteintes aux personnes et aux biens, et d’éviter que des actes délictueux surviennent.

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×