L’Hôtel de ville, le Bâtiment administratif et la Mairie annexe sont les premiers points d’accueil et d’information des services municipaux.
Hôtel de ville :
11 rue de la Station
95130 Franconville
01 39 32 66 00
Horaires d’ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h. Mercredi et Samedi : de 8h30 à 12h
L’Hôtel de ville est le lieu d’accueil principal de la ville, où vous pouvez rencontrer les services suivants :
Cabinet de M. le Maire : 01.39.32.66.00
Direction générale des services : 01.39.32.67.00
Régie Municipale : 01.39.32.67.12 Les régies multiactivités et petite enfance seront fermées tous les mercredis des mois de juillet et août. Pour prendre rendez-vous, merci d’appeler aux numéros suivants : 01 39 32 67 43 et 01 39 32 67 12.
Etat Civil / Cimetière : 01.39.32.66.51
Cartes d’Identité et Passeport : 01.39.32.66.52
Logement : 01.39.32.65.87
Elections / Recensement Militaire : 01.39.32.66.48
Service Social : 01.39.32.67.77
Accueil du Service Scolaire : 01.39.32.67.48
Enfance / Guichet Unique : 01.39.32.65.91
Conseils de quartier : 01.39.32.67.26
Service du Personnel : 01.39.32.66.97
Informatique : 01.39.32.67.00
Financier : 01.39.32.67.28
Bâtiment administratif :
30 rue de la Station
BP 90043
95132 Franconville Cedex
01 39 32 66 71
Horaires d’ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h – Mercredi et Samedi : de 8h30 à 12h
Le Bâtiment Administratif regroupe les services suivants :
Hygiène et Santé : 01.39.32.66.61
Service Urbanisme : 01.39.32.66.71
Mission Locale vallée de Montmorency / Service Emploi : Site internet
01.39.32.66.03 info@mlvm.asso.fr
Communication : 01.39.32.66.02 communication@ville-franconville.fr
Voirie et Espaces verts: 01.39.32.66.64
Bâtiments : 01.39.32.67.57
Direction des services Techniques : 01.39.32.66.71
Marchés publics : 01.39.32.67.89
Politique de la ville / Maisons de Proximité : 01.39.32.67.60
Mairie annexe :
41 avenue des Marais
Centre commercial de l’Épine-Guyon
95130 FRANCONVILLE
01 34 15 64 50
Horaires d’ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h – Mercredi et Samedi : de 8h30 à 12h
À la Mairie annexe vous pouvez rencontrer les services suivants :
Cartes d’Identité et Passeport : 01.39.32.76.10
Logement : 01.39.32.65.87
Démarches administratives possibles à la Mairie annexe : Carte d’Identité (uniquement sur rendez-vous) / Passeport biométrique (uniquement sur rendez-vous) / Logement / Attestations d’accueil / Elections / Règlements factures de restauration scolaire et accueils de Loisirs / Agence communale postale. Pour l’Etat-civil (mariage, décès, naissances…), il est nécessaire de se rendre à l’Hôtel de Ville au 11 rue de la station.
L’agence postale communale située à la Mairie annexe, vous accueille les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et les mercredi et samedi de 9h à 11h45 et vous propose les services courriers suivants : Vente de timbres, enveloppes prêt-à-poster, emballages colissimo, emballages à affranchir / Affranchissements / Retrait de courriers recommandés / Dépôt de courriers uniquement / Vente de produits et services de téléphonie la poste mobile
Le bureau de Poste boulevard Maurice Berteaux est ouvert du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 (sauf le jeudi de 9h à 12h et 14h30 à 18h30) et le samedi de 9h à 12h30.