Équipements sportifs en plein air

Le sport en plein air s’est énormément développé avec l’apparition de nouvelles pratiques sportives et plus récemment avec la crise sanitaire et le besoin pour beaucoup de s’aérer et de continuer à se dépenser. Depuis trois ans, différents équipements outdoor ont été aménagés dans la ville et d’ici la rentrée, Franconville inaugurera une nouvelle aire de fitness sur le plateau de la résidence des Grands Jardins, chemin des Cotillons. Ce site sera composé d’agrès de fitness, d’un street workout et de deux tables de Teqball (mélange de ping-pong et de football).

City Stade

Les Franconvillois peuvent y jouer au foot, au hand ou au basket.

Street Workout

Équipement sportif mêlant agrès de gymnastique et agrès de musculation. Figures de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité peuvent y être réalisées. En 2018, Franconville a inauguré son premier Street Workout dans le Bois des Éboulures. Deux autres installations ont par la suite été aménagées sur les plateaux sportifs de la Fontaine Bertin et Yves Deroff.

Aire de Fitness extérieure

Espace composé d’agrès et de stations de fitness, idéal pour le renforcement musculaire.

Parcours santé Sportif 

Balade sportive rythmée par un ensemble d’obstacles et d’ateliers. Des exercices d’échauffements, de musculations et d’étirements sont proposés aux adultes pour entretenir leur condition physique. Pour les plus jeunes, l’ergonomie des éléments favorise davantage le développement de la motricité et de l‘équilibre avec différents niveaux de difficulté à franchir.

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×