Image by topntp26 on Freepik
Les zones bleues de stationnement sont réglementées du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, sauf dimanche, jour férié et le mois d’août. Pour stationner sur ces zones, l’apposition d’un disque de stationnement indiquant l’heure d’arrivée est obligatoire et donne droit à un stationnement gratuit d’une durée maximale d’1h30.
Les habitants des rues concernées par ces zones peuvent bénéficier d’un macaron « résident », leur permettant de se stationner sans limite de temps.
Comment obtenir un macaron «résident» ?
Pour faire une demande de macaron, il est indispensable de se présenter au poste de la Police municipale situé au 9 rue d’Ermont muni :
- d’un 1 justificatif de domicile (facture gaz, électricité ou avis de taxe d’habitation)
- de la carte grise du véhicule à la même adresse
- d’une pièce d’identité
Le macaron mentionne l’année de validité et le numéro d’immatriculation. Il devra être installé à l’intérieur du véhicule au niveau du pare-brise avant, visible de l’extérieur en cas de contrôle d’un agent de police.
Attention, un seul véhicule par foyer fiscal peut bénéficier d’un macaron de stationnement en zone bleue. Il doit être immatriculé à l’adresse située dans la zone bleue de stationnement.
Le macaron est à renouveler chaque année.
Plus informations auprès de la Police municipale au 01 34 44 04 80.