Jeux Olympiques : La flamme à Franconville

Alors que les Jeux olympiques débutent le 26 juillet, la Présidente du Val d’Oise Marie-Christine Cavecchi a souhaité avec tous les Conseillers départementaux, que la Flamme olympique et paralympique traversent le département. La Flamme olympique est donc attendue à Franconville le 19 juillet. Un moment de fête et de joie intergénérationnel : les festivités auront lieu à côté de l’EHPAD des Montfrais, en présence des pensionnaires, des familles, des enfants des accueils de loisirs….

Une journée sportive et festive. Le vendredi 19 juillet, la Flamme olympique passera par 18 communes du département, dont Franconville. Le parcours est découpé en un total de sept circuits, et la Ville fait partie de la troisième étape, avec Cormeilles-en-Parisis, Sannois et Argenteuil.

Tous les Franconvillois sont invités à assister à cet incroyable spectacle, avec toutes les conditions de sécurité requises pour un tel évènement. La Flamme arrivera vers 10h50 sur le territoire de la Ville, aux abords de la D122 : elle viendra de Cormeilles, passera devant l’EHPAD des Montfrais, prendra la direction du rond-point situé à proximité, puis partira en direction de Sannois, puis remontera vers Argenteuil…

Qui dit passage de la flamme sur la voie publique, dit restrictions de circulation et de stationnement. Attention, les rues concernées seront fermées à partir de 9h jusqu’à 15h, le vendredi 19 juillet.

Les festivités débuteront dès, 9h30 jusqu’à 12h30, sur le parking de l’EHPAD des Montfrais avec :

  • Un espace intergénérationnel, avec des parachutes de motricité, des jeux de cible au sol et un panier de basket
  • Un espace senior, avec des séances de gymnastique douce et tai-chi-chuan
  • Une table de tennis de table et de teqball (sport de ballon pratiqué sur une sorte de table de tennis de table, qui ressemble au tennis-ballon)
  • Un terrain de volley-ball
  • Une aire de disc-golf (sport pratiqué avec les règles du golf, mais avec des disques ressemblant à des frisbees)
  • Des structures gonflables
  • Un stand maquillage

Des associations sportives de la Ville seront également présentes, pour proposer des initiations (hockey sur gazon, pétanque…). Najim Rheffouli, sportif de
haut-niveau en boccia, discipline paralympique depuis 1984, sera sur place. Ce sport, proche de la pétanque, consiste à envoyer des boules en cuir de couleur près d’une boule blanche appelée « jack ».

Tout au long de la matinée, différents spectacles auront lieu :

  • un percussionniste de 9h30 à 10h, puis de 10h45 à 11h15
  • une démonstration de breakdance de 10h à 10h45

Afin de préparer l’évènement comme il se doit, les enfants des accueils de loisirs ont été mis à contribution pour réaliser de jolis dessins qui seront accrochés dans les arbres tout au long du parcours de la Flamme olympique.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×