L’Escale à la Garenne ouvre ses portes

Image de Freepik

Dès le mois de novembre, l’épicerie solidaire et sociale de l’Escale à La Garenne ouvrira ses portes. Cet établissement géré par une association est destiné à toutes les personnes en situation de précarité, qu’il s’agisse de personnes âgées, d’étudiants ou de parents isolés.

Les Franconvillois désirant bénéficier de cette assistance devront prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville qui travaille en partenariat avec le Service Social du Département et le service de la politique de la ville. En fonction de leurs ressources, ces derniers seront dirigés vers l’épicerie.

Chaque vendredi matin, une distribution alimentaire leur sera proposée pour une période de six mois. Parallèlement, un programme de réinsertion avec des ateliers et des activités sera mis en place avec la municipalité pour accompagner les bénéficiaires et les aider dans leur parcours.

Les lycéens de l’établissement Jeanne d’Arc ont également pris part à ce beau projet de partage. Grâce à un travail d’étude en lien avec le commerce et la vente, les élèves et l’association ont pu établir un partenariat d’entraide. Les jeunes se rendent donc à l’Escale à La Garenne pour aider à mettre en rayon et à constituer les paniers en fonction des familles bénéficiaires. Tous les vendredis matin, les lycéens sont également présents dans les commerces franconvillois pour collecter des denrées.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×