À LA DÉCOUVERTE DES TALENTS FRANCONVILLOIS
L’édition 2025 de l’exposition « Mon voisin est un artiste » aura lieu le dimanche 23 novembre de 10h30 à 17h30 au centre socioculturel de l’Epine-Guyon. Organisé par le Conseil de quartier de l’Europe, cet évènement permet de découvrir les talents artistiques dont regorge Franconville. Peintures, bijoux, cartonnage, objets de décoration, broderies… Il y en aura pour tous les goûts !
Rencontre avec deux exposantes :
Annie – « Je participe à Mon voisin est un artiste pour la troisième fois. Je propose des objets de décoration fabriqués avec des coquilles Saint-Jacques, notamment des centres de table pour Noël. J’ai voulu participer à cette exposition, car j’aime ma ville, et quand des évènements sont organisés, j’aime y participer. Je voulais aussi voir si mon travail pouvait plaire, et j’aime beaucoup ces échanges avec les visiteurs. Ces évènements sont essentiels, car ils permettent aux gens de sortir de chez eux et d’oser montrer ce qu’ils font. Depuis que je suis à la retraite, je peins, je réalise des décorations et je chante… Je passe 80% de mon temps dans mon sous-sol à travailler sur mes créations. L’art m’apporte beaucoup au quotidien. Quand j’ai arrêté de travailler, je me suis dit que c’était l’occasion de commencer des activités que j’avais toujours eu envie de faire.»

Léa, alias Baka Leone – « C’est la deuxième fois que je participe à Mon voisin est un artiste. J’ai eu cette opportunité grâce à une amie qui y exposait. J’ai trouvé le concept intéressant. Je suis très contente d’exposer dans ma ville, de faire partager ma passion et de rencontrer d’autres artistes, et d’autres univers tels que le pouring, la couture, le crochet… En ce qui me concerne, je propose essentiellement des peintures à l’huile, ce que je préfère, ou des acryliques. Mes sujets de prédilection sont la pop culture, c’est-à-dire l’univers des jeux vidéos, des mangas… Je peins mes personnages préférés. Mon voisin est un artiste m’a permis de me faire connaître et je me suis également rendu compte que la ville regorge de talents ! C’est toujours un plaisir de partager mon amour de l’art, car c’est vraiment essentiel pour moi au quotidien, au même titre que manger et dormir. Quand je me réveille le matin, c’est l’une de mes premières pensées : que vais-je créer aujourd’hui ? J’aime l’art au sens large : la musique, la littérature, le cinéma… C’est ma bouffée d’oxygène. »