Opération tranquillité vacances

Depuis de nombreuses années, la ville de Franconville reconduit l’Opération Tranquillité Vacances, un dispositif de surveillance des habitations assuré par la police municipale à l’occasion de départs en vacances.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opération Tranquillité Vacances est effective toute l’année et non uniquement durant les vacances scolaires. Ce dispositif est pris en charge par la police municipale et permet aux habitants absents quelques jours de bénéficier d’une ronde quotidienne des agents à leur domicile.

Dans le cadre de leurs missions, ils s’assurent alors à travers un contrôle visuel des accès et des abords des habitations concernées que tout est en ordre et qu’aucun élément troublant n’est à signaler.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés de se voir rapidement alertés (ou une personne de confiance désignée : un voisin, un ami ou un parent) en cas d’anomalie. Les forces de l’ordre sont alors en capacité d’intervenir plus rapidement notamment dans le cadre d’une enquête si des faits délictuels étaient avérés : tentative d’effraction, effraction, cambriolage, dégradation, occupation frauduleuse.

Informés, les habitants peuvent de cette façon agir sans attendre pour limiter le préjudice subi en revenant chez eux pour réaliser l’inventaire, l’état des lieux, le remplacement de serrures et prendre des contacts avec leur assureur…

Ce dispositif de surveillance permet aussi d’éviter une mauvaise surprise en rentrant d’un séjour ou le stress que cela peut occasionner lors d’un départ.

Déclarez vos dates de congés au poste de Police municipale situé au 9 rue d’Ermont, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Pour bénéficier de ce service, un formulaire est à remplir sur place ou effectuer une inscription en ligne.

Contact Police municipale – 9 rue d’Ermont

Accueil téléphonique du public : 01 34 44 04 80
Horaires d’ouverture au public : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 13h-16h45

Conseils à appliquer :

  • Demandez à un proche ou une personne de confiance de garder un aspect « vivant » à votre logement (relève du courrier, ouverture des volets, éclairages…).
  • Ne laissez pas d’objets de valeur visibles.
  • Verrouillez toutes les issues.
  • Pensez à transférer vos appels sur votre téléphone mobile ou celui d’un proche.
  • Mettez votre alarme si vous disposez d’une installation.
Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×