Après plus de 15 ans de carrière, Leslie est plus passionnée par son métier que jamais. Animatrice périscolaire au sein de l’Accueil de Loisirs Planet’Elem, elle nous raconte ses journées si différentes les unes des autres et nous explique pourquoi, selon elle, animateur est l’un des meilleurs métiers au monde.
En période de vacances scolaires, la journée de Leslie débute à 8h30 en sortant des jeux de société et lance les dés avec les premiers enfants arrivés. « Aucune journée n’est identique, nous n’avons pas de vraie routine de travail et c’est ça que j’aime, » indique la Franconvilloise. La matinée continue avec un atelier de peinture, un peu de cuisine et l’après-midi c’était grand jeu dans la cour. Durant les vacances, Leslie a également pu emmener les enfants au cinéma, les aider à préparer le bonhomme pour le carnaval et à partager un après-midi avec eux au parc à jeux. « Je passe mes journées à proposer des activités aux enfants donc finalement je ne vois même pas ça comme un travail. »
« Mon travail c’est de m’amuser avec les enfants, de jouer avec eux »
Un métier qui ne ressemble à aucun autre
Leslie s’est lancée dans l’animation périscolaire en 2007 après avoir passé un BEP et son BAFA. « Aujourd’hui j’ai 33 ans et je ne me verrais pas faire autre chose comme métier, » explique-t-elle. En poste à l’Accueil de Loisirs Planet’Elem depuis l’année dernière, Leslie est également animatrice sur le temps périscolaire en semaine à l’Ecole Jules Ferry. « Mon travail c’est de m’amuser avec les enfants, de jouer avec eux, d’échanger avec eux et de partager leur joie contagieuse. » Avec beaucoup d’énergie, une bonne écoute et surtout beaucoup de patience, ce métier à tout pour plaire. « C’est un des meilleurs métiers du monde, confirme l’animatrice. Vous en connaissez beaucoup vous des métiers ou l’on peut venir travailler en proposant des activités ludiques ? »