Nouveau Portail Famille

Le Kiosque famille évolue et change de nom : dès cet été, il devient le Portail famille. Ce nouvel outil sera beaucoup plus intuitif, ergonomique et pratique.

En plus de la réservation aux accueils périscolaires et de loisirs, il permettra également de choisir les activités jeunesse, ainsi que celles des Maisons de proximité.

Plusieurs améliorations vont ainsi voir le jour :

  • La possibilité de réserver pour ses enfants en plus des accueils périscolaires et de loisirs, les activités jeunesse, celles des Maisons de proximité et les stages sportifs des petites vacances.
  • Le paiement en ligne.
  • La mise en place d’un document unique. Par exemple, si vous téléchargez votre avis d’imposition pour le calcul du quotient familial, le service des sports ne vous le demandera plus pour une inscription à une activité sportive.
  • Les réservations seront possibles semaine par semaine (même si le 1er du mois suivant est un vendredi).
  • Lors d’un changement de règlement de fonctionnement d’un service, une notification s’ouvrira sur votre espace. Il vous sera alors possible de l’accepter directement.
  • Les parents séparés auront chacun leurs identifiants, et verront les mêmes informations concernant leur(s) enfant(s).
  • Des informations plus variées seront accessibles (actualités des Maisons de proximité, du service scolaire…)

À partir du 15 juillet, toutes les familles préalablement inscrites sur le Kiosque famille recevront un mail avec les identifiants pour se connecter à la nouvelle plateforme. Toutes les données seront transférées. Lors de la première connexion, il est toutefois recommandé de vérifier toutes les informations de la fiche famille.

En août, les inscriptions pour les activités de la rentrée seront ouvertes. Comme sur le précédent outil, il sera possible de réaliser les demandes d’inscription en crèche. A noter : le portail sera facilement accessible sur téléphone mobile.

NOUVEAU PORTAIL FAMILLE

KIOSQUE FAMILLE

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×